Bielsa donne son onze et juge son banc
Par la rédaction du Phocéen
Publié le 24/10/2014 à 16:39
Marcelo Bielsa a donné son équipe de départ pour affronter l'OL dimanche. Il est ensuite revenu sur le match de ses remplaçants contre Marignane...
Comme à son habitude, Marcelo Bielsa a donné son onze de départ pour la rencontre de dimanche soir à Lyon. Il est ensuite revenu en détail sur la rencontre amicale face à Marignane qui lui a permis de réaliser une large revue d'effectif.
El Loco alignera-t-il le même onze que contre Toulouse ? "Oui. Je réponds la même chose que d'habitude. C'est un peu imprudent puisqu'il reste encore deux entraînements. C'est aussi un moyen de conjurer le sort".
Le technicien argentin en a profité pour revenir longuement sur l'opposition de mercredi face à Marignane (2-1), qui lui a permis de voir ses remplaçants en action, non sans saluer la qualité de son adversaire, pensionnaire de CFA, qui l'a surpris par son professionnalisme. "Les matchs amicaux peuvent être moins importants que des matchs officiels, mais offrent plus de lecture qu'un match d'entraînement entre nous. Samba a eu très peu de travail. Fanni a bien défendu et a peu attaqué. Les défenseurs centraux (Aloé et Doria) ont été sobres. Andonian et Kraichi, au poste inhabituel pour eux de latéral gauche, s'en sont bien sortis. Tuiloma et Bangoura ont bien joué en tant que pivots. Lemina a eu un match correct, équilibré et dynamique pendant les 90 minutes. Barrada a mieux joué en seconde période, et a inscrit un très beau but sur coup franc. Batshuayi s'est créé des occasions, mais n'a réussi à marquer. Jobello, Omrani et Alessandrini ont partagé les côtés de l'attaque. Taillan a apporté au poste de latéral droit, offensivement et défensivement. Sparagna a été du même niveau que Doria et Aloé". Sauf incident de dernière minute, aucun de ces joueurs ne débutera la rencontre de dimanche à Lyon.
Le onze de départ annoncé par Marcelo Bielsa pour affronter Lyon
Mandanda - Dja Djédjé, Nkoulou, Morel, Mendy - Romao, Imbula - Thauvin, Payet, Ayew - Gignac