OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille

Rejoignez notre communauté

pour profiter de vos avantages

Thème d'affichage
Interview

Bielsa commente le mercato de l'OM

Par la rédaction du Phocéen

Publié le 06/08/2015 à 17:16

Bielsa commente le mercato de l'OMBielsa commente le mercato de l'OM

Marcelo Bielsa a commenté le mercato olympien ce jeudi. Le coach olympien est revenu sur les premières semaines du marché des transferts à l'OM.

"Toutes les décisions qui ont été prises sur la venue des joueurs, l'ont été entre le Président du club et moi-même. Aucune décision prise n'a été imposée ni par moi ni par le Président. Elles l'ont toutes été d'un commun accord". El Loco a tenu à confirmer ce qui se disait. Soit il les voulait (comme Manquillo ou Rekik), soit ce sont des idées du président Labrune et il les a validées (Diarra et Diaby). Pas de friture sur la ligne cette saison dixit Bielsa.

Mais au moment de faire une revue d'effectif, le technicien argentin a évoqué l'absence de remplaçant de Payet au poste de numéro dix : "La saison est différente. Il y a une participation en Europa League. On pourrait passer de 40 matchs à 63 matchs ! Il y aura entre 11 et 20 matchs à jouer en semaine, par rapport à 3 la saison passée. Nous avons remplacé Ayew par Sarr, Nkoudou remplace Gignac, Rekik remplace Morel, Manquillo remplace Fanni, Diarra remplace Imbula. L'absence de Payet n'a pas encore été compensée. Thauvin et Sarr peuvent jouer à cette position, Barrada est le joueur naturel pour ce poste. Je dis simplement ça parce qu'on m'a demandé de comparer les deux équipes. Dans le cas de Payet, je n'ai pas donné de joueur parce que personne n'est arrivé." Même constat en attaque, où le constat est le suivant concernant la doublure de Batshuayi : "Nkoudou ou Ocampos. C'est la description de la réalité actuelle."