Marcelo Bielsa, après la déroute olympienne face à Lorient (3-5), a fait le point sur la course à la troisième place et l'état moral et physique de ses troupes.
Marcelo, vous pensez qu'il sera compliqué d'avoir la troisième place pour accrocher la Ligue des Champions ?
Marcelo Bielsa : "Avant de faire des calculs sur les positions au classement, il faut retrouver le niveau que l'on avait. Je vais focaliser mon attention sur la façon de récupérer les qualités de l'équipe."
Les joueurs lâchent physiquement et moralement selon vous ?
M.B. : "Physiquement, non. L'exemple qui montre que ma conclusion est vraie, c'est qu'en seconde période, l'équipe a beaucoup plus couru qu'en première. C'est une évidence aujourd'hui, on a peu de capacités à assimiler les difficultés. On a bien commencé le match. Les dix premières minutes, l'équipe a bien fonctionné et a eu des occasions de buts, mais le contre-pied de leur premier but a affaibli clairement le moral de notre équipe. À partir de ce moment-là, toutes les sensations de la première mi-temps ont été mauvaises. Moi, je l'explique par l'aspect moral plutôt que physique. L'aspect physique est influencé par l'aspect moral. En deuxième mi-temps, l'équipe a été très désordonnée, mais à la différence de la première mi-temps, les joueurs ont tout donné."
L'OM est en crise ?
M.B. : "Bien sûr."