OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille

Rejoignez notre communauté

pour profiter de vos avantages

Thème d'affichage
Interview

Bianchi : "L'OM récupère un joueur exceptionnel !"

Par la rédaction du Phocéen

Publié le 30/08/2018 à 07:00

Bianchi : "L'OM récupère un joueur exceptionnel !"Bianchi : "L'OM récupère un joueur exceptionnel !"

C'est officiel depuis mardi soir, Kevin Strootman (28 ans) est Olympien. Une grande nouvelle pour les supporters qui rêvaient de voir débarquer un jour le milieu néerlandais, notamment depuis l'arrivée de Rudi Garcia à la tête de l'équipe.

En revanche, côté romain, la pilule a eu un peu de mal à passer. Il faut dire que Strootman était depuis des années l'un des chouchous des tifosi, comme l'explique au Phocéen la plus "Romanista" des journalistes, Alessandra Bianchi. Interview :

Les Romains ont-ils été surpris du départ de Strootman ?

Alessandra Bianchi : "Depuis quelques années, le club nous a habitués à la possibilité de voir partir n'importe quel joueur à n'importe quel moment, et on l'a vu cet été avec Allison et Nainggolan. Mais concernant Kevin Strootman, il y a eu de la surprise et de la déception, car le mercato était terminé et on pensait qu'il n'y aurait plus de départs jusqu'au mois de janvier".

C'est aussi le départ d'un joueur emblématique pour les supporters ?

AB : "Oui, il faisait partie des joueurs les plus appréciés, car il a vécu des moments difficiles avec ses blessures. Le caractère qu'il a montré durant cette période a conquis les tifosi et même les médias. Son départ n'a donc pas été bien accueilli, y compris pour lui, d'ailleurs. Peu de temps avant l'annonce de son transfert, il avait donné une interview dans laquelle il disait qu'il voulait rester à Rome, d'autant qu'il venait d'être papa d'une petite fille. En plus, il était vraiment l'un des chefs du vestiaire avec son caractère de guerrier. C'est certainement ce qui a poussé Garcia à faire le maximum pour le faire venir, car ils sont arrivés en même temps à Rome (2013) et je pense que Strootman a accepté de venir à Marseille pour lui".

C'est donc cette relation particulière qui a permis ce transfert ?

AB : "Oui, c'est l'une des raisons principales pour moi. Garcia a une confiance absolue en lui et il le voulait à tout prix. Lors de leur première saison à Rome, Strootman avait fait une saison exceptionnelle avant sa blessure. On parlait d'ailleurs de lui dans le top 5 européen, et Garcia sait qu'il reste aujourd'hui un très grand milieu de terrain. De son côté, Strootman veut absolument jouer et c'est pour ça aussi qu'il part. Il pense notamment à la sélection des Pays-Bas, dont il est le capitaine".

On dit en Italie que son jeu a changé depuis ses opérations au genou...

AB : "C'est vrai qu'il n'a pas vraiment retrouvé le niveau qu'il avait lors de la saison 2013-2014, mais il a eu beaucoup de complications après sa première opération. Il s'est vraiment battu pendant deux ans pour revenir et il a retrouvé un très bon niveau. Vous verrez que vous avez recruté un grand joueur au caractère exceptionnel, qui va beaucoup vous apporter. C'est un vrai guerrier et un joueur très technique aussi".

L'OM fait donc une grosse affaire avec lui ?

AB : "Je ne peux pas répondre pour vous, mais la Romaine que je suis vous dit oui ! Son prix est élevé, c'est vrai, mais quand on voit les tarifs pratiqués aujourd'hui, ce n'est pas si énorme que ça. Garcia le voulait absolument, car il sait qu'il va l'aider à atteindre ses objectifs. De plus, je suis sûre que les supporters marseillais vont l'adorer, car ils aiment les joueurs qui donnent tout, qui mouillent le maillot. Ce sont les principales caractéristiques de Strootman".