Bianchi : "De Ceglie est un bon pari pour l'OM"
Par la rédaction du Phocéen
Publié le 07/09/2015 à 07:00
Formé à la Juventus de Turin, Paolo De Ceglie a effectué ses débuts avec la Vielle Dame en Série B, lors de la saison 2006-2007, sous les ordres d'un certain Didier Deschamps... Le latéral gauche file ensuite à Sienne, sous forme de prêt, avant de revenir à Turin. Après six saisons dans le Piémont, il sort d'un exercice 2013-2014 quasi blanc. Il enchaîne alors deux prêts, au Genoa puis à Parme. Pas vraiment dans les petits papiers du technicien Bianconero Massimiliano Allegri lors de son retour à la Juve l'été dernier, il atterrit à l'OM dans les derniers jours du mercato estival 2015.
Alors que vaut vraiment celui qui fêtera ses 29 ans dans quelques jours ? Alessandra Bianchi, spécialiste du football italien sur L'Équipe 21, livre son sentiment au Phocéen : "En Italie, on n'a pas vraiment suivi son départ, car il n'était pas vraiment titulaire à la Juventus, même si c'est là-bas qu'il a été formé. À Turin, il a joué seulement deux fois en janvier dernier, après être revenu de deux prêts d'affilée. Il se retrouve une nouvelle fois prêté. C'est le quatrième prêt de sa carrière. Dès le mois de juillet, son agent avait déclaré que le joueur souhaitait partir pour essayer de retrouver du temps de jeu. Des équipes allemandes le suivaient, puis il y a eu cette possibilité avec Marseille."
Si elle ne voit pas en De Ceglie un concurrent véritable à Benjamin Mendy, Alessandra Bianchi avoue que De Ceglie peut tout de même rendre de précieux services à l'OM : "Il fera tout, quand il en aura l'occasion, pour se mettre en valeur. Marseille l'a pris pour avoir une possibilité de plus dans son effectif, mais ce n'est pas lui qui fera la différence dans les plans de Marseille et de son entraîneur. C'est un bon joueur, un bon défenseur. Il a un jeu de tête discret, il est capable de faire de bons matchs, en anticipant sur ses adversaires. Après si on lui demande de faire la différence, je ne pense pas qu'il y arrive, et qu'il prendra tout de suite la place de Mendy. On peut dire que c'est un bon pari pour Marseille et pour le joueur."