OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille

Rejoignez notre communauté

pour profiter de vos avantages

Thème d'affichage
Interview

Benítez presque comme chez lui au Vél'

Par la rédaction du Phocéen

Publié le 22/10/2013 à 10:18

Benítez presque comme chez lui au Vél'Benítez presque comme chez lui au Vél'

Rafael Benítez évoque notamment ses souvenirs au Vélodrome. Il parle également de OM-Naples.

Rafael Benítez, l'entraîneur de Naples, était présent ce lundi en conférence de presse de veille de match au Stade Vélodrome. L'occasion pour lui, notamment, de revenir sur ses souvenirs dans ce stade. L'Espagnol a également expliqué que Gonzalo Higuaín et Paolo Cannavaro étaient toujours incertains pour ce match. Une décision sera prise mardi.

Rafael, c'est fondamental pour vous de gagner ce match ?

Rafael Benitez : "J'ai déjà vu des équipes se qualifier avec 12 ou 10 points. C'est important de gagner pour les deux équipes. On arrivera sur le terrain avec l'envie de gagner."

Vous avez gagné à chaque fois que vous avez joué contre l'OM au Vélodrome.

R.B. : "J'ai de bons souvenirs de ces deux matchs, notamment la victoire 0-4 avec le but de Torres (en 2007). J'ai des souvenirs des supporters, une atmosphère très chaude. On a eu des débuts de matchs difficiles avec ce douzième homme qui est derrière eux."

Marseille est actuellement dans une mauvaise passe.

R.B. : "Cela sera encore plus difficile pour nous. Ils voudront démontrer qu'ils peuvent gagner, ils auront la hargne. Mais nous aussi, on veut gagner, on le démontrera demain (mardi)."

 C'est un vrai test pour votre équipe ?

R.B. : "C'est important de gagner, c'est le groupe de la mort. Arsenal et Dortmund sont très forts. Ce sera important pour les deux. Ce ne sera pas un test pour nous, mais les trois points sont importants."