L'entraîneur du Napoli évoque la rencontre qui l'attend ce mercredi face à l'OM pour le compte de la 4e journée de Ligue des Champions.
Si l'OM est quasiment éliminé de l'édition 2013-2014 de la Ligue des Champions, avec trois équipes à six points dans ce groupe F, la course à la qualification va être rude entre Dortmund, Arsenal et Naples.
L'entraîneur napolitain Rafael Benitez a rappelé en conférence de presse l'importance de la confrontation de ce mercredi face à l'OM : "Je l'ai déjà dit, peut-être que 12 points ne suffiront pas dans ce groupe, c'est pourquoi le match de mercredi est essentiel. Nous ne pensons qu'à Marseille, c'est un match très important dans notre parcours en Ligue des Champions. Nous devrons donner le meilleur de nous, et nous devons viser la victoire pour pouvoir prétendre nous qualifier."
À l'image de l'entraîneur de Rennes, Philippe Montanier, il y a quelques jours, le technicien espagnol craint une réaction d'orgueil de la formation olympienne : "Marseille a beaucoup de qualité dans son équipe et est aussi très fort physiquement. En ce moment, ils ont eu une baisse de résultats, mais ils auront certainement envie de se racheter. Par la suite, nous nous mesurerons à Dortmund et Arsenal, contre qui tout se jouera. Mais maintenant, le seul match qui compte, c'est celui de mercredi."
Enfin, comme au match aller, Benitez a laissé planer le doute quant à la participation de Gonzalo Higuain : "Gonzalo s'améliore à chaque séance d'entraînement. Maintenant, je pense qu'il est à 80% et nous sommes convaincus qu'il peut récupérer sa meilleure forme bientôt."