OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille

Rejoignez notre communauté

pour profiter de vos avantages

Thème d'affichage
Interview

Benfica-OM : Roger Schmidt a ciblé le danger numéro 1 à l'OM !

Par la rédaction du Phocéen

Publié le 10/04/2024 à 15:20

Benfica-OM : Roger Schmidt a ciblé le danger numéro 1 à l'OM !Benfica-OM : Roger Schmidt a ciblé le danger numéro 1 à l'OM !

Roger Schmidt, l'entraîneur de Benfica, était présent en conférence de presse pour répondre aux questions des journalistes avant le quart de finale aller contre l'OM jeudi soir (21h).

Si Benfica n'a jamais perdu à domicile cette saison en Ligue Europa, est-ce que le fait de gagner demain sera décisif dans ces deux confrontations?

Roger Schmidt : On verra. Les statistiques du passé ne sont pas si importantes pour moi car chaque match est différent. Je pense que c'est clair que dans cette phase de la Ligue Europa, dans les quarts de finale, toutes les équipes sont au top niveau. On a déjà eu la première impression hier que les quarts de finale sont différentes. Il y a deux équipes de haut niveau. C'est vrai que nous avons joué très bien ces dernières semaines et ces derniers matchs. Cela signifie que nous sommes en bonne forme physiquement et mentalement, je pense aussi en ce qui concerne le football. Et aussi la qualité individuelle des joueurs est là. Et nous devons jouer un très bon premier match à la maison. C'est clair qu'on a besoin d'un bon résultat, mais ce n'est pas nouveau pour nous de faire face à cette situation. Lors des deux derniers tours, nous avons reçu à domicile lors du match aller, et nous avons pu être performants lors des matchs retour. Je pense que c'est la même situation actuellement. Nous sommes complètement concentrés sur demain pour jouer un très bon match, pour obtenir les meilleurs résultats possibles. Et après, nous nous concentrerons sur le match retour.

Vous avez comme plan de donner plus de minutes aux joueurs qui jouent moins jeudi soir, en pensant aussi à la fin de saison en championnat et à la prochaine saison ?

R.G : Non, non, je n'ai pas une seule pensée autre que pour le prochain match de demain. Je me concentre complètement sur chaque match. À chaque match, nous essayons de gagner avec le meilleur onze possible. Nous avons besoin de la meilleure formation et de l'équipe la plus performante pour ce match contre l'OM. Cela ne veut pas dire que nous jouons toujours avec la même composition. Nous jouons demain et ensuite samedi en championnat. Nous verrons comment les joueurs se sentiront. Déjà samedi, nous devrons remplacer certains joueurs en raison de suspensions. Je pense que nous avons besoin de tous les joueurs, ceux qui commenceront ainsi que ceux qui seront sur le banc, pour livrer un très bon match et terminer la saison en beauté. Il est clair qu'il y a de bons joueurs sur le banc en ce moment, mais ceux qui ont commencé ces dernières semaines ont fait du bon travail. Des ajustements mineurs sont toujours possibles. Mais, bien sûr, préparer la prochaine saison n'est pas dans mes pensées actuelles.

 

Marseille a beaucoup de joueurs blessés. Que pensez-vous de cette situation ? Deuxième question. Il y a un problème avec les supporters. Il y aura environ 2 000 à 3 000 supporters de Marseille à Lisbonne demain. Le club de Benfica a décidé d'annuler les billets des supporters marseillais. Que pensez-vous de cette situation ?

R.G : Bien sûr, à ce stade de la saison, nous espérons que tous les joueurs seront disponibles. Marseille a eu quelques blessures, c'est dommage pour eux, mais nous ne pouvons pas changer cela. Quoi qu'il en soit, ils ont une très bonne équipe sur le papier. Ensuite, concernant les supporters, j'ai entendu parler de ce sujet avec notre président. Je pense qu'il y a encore des discussions. Parce que Marseille ne veut pas donner la permission à nos fans de venir la semaine prochaine pour le match au Vélodrome. Si je comprends bien. Bien sûr, il est juste que si nos fans ne peuvent pas venir à Marseille, il est logique que ceux de Marseille ne viennent pas à Benfica. Mais le mieux serait que nous puissions aller avec nos fans à Marseille et qu'ils puissent venir demain dans notre stade. Je pense que ce serait approprié et j'espère que c'est la solution qui sera trouvée.

 

Quelle est votre image de l'OM cette saison? C'était une saison un peu chaotique pour l'OM. Que pensez-vous de l'équipe, de ses forces? Qu'en savez-vous? Et si vous pouvez nous dire ce que représente Benfica en Allemagne, quelle est la force de ce club, que représente-t-il ici?

R.G : Il y a beaucoup de questions. Je pense que, comme vous l'avez dit, cette saison de l'OM est en dents de scie, en ce moment, je pense qu'il y a 7 équipes devant eux dans la ligue française. Il est toujours possible d'atteindre les compétitions internationales pour la saison prochaine. Ils peuvent donc sauver la saison, faire un bon finish en Ligue 1. Et bien sûr, ils sont encore en quarts de finale de la Ligue Europa. Je pense qu'ils ont affiché un beau visage en Europe, dans la phase de groupes et aussi dans les deux derniers tours. Je pense que c'est une équipe qui joue un football très physique, un football très actif et bien sûr, avec des qualités individuelles claires et des joueurs clés comme Aubameyang par exemple, que je connais très bien de la Bundesliga. Il fait beaucoup de bien à Marseille et bien sûr le jeu de l'équipe dépend un peu de sa qualité individuelle. Mais globalement, à mon avis, ils ont une équipe capable de nous rendre la rencontre difficile. C'est mon opinion sur leur statut actuel. Parce que ce qui s'est passé au début de la saison, je ne m'en soucie pas. Parce qu'au final, je dois être prêt pour demain, pour ce match. Je ne peux pas décrire Benfica en un mot, c'est difficile. Je l'ai entendu, avant de venir à Benfica, je crois que j'ai entendu dire que si tu veux connaître Benfica, tu dois faire partie de Benfica. Je pense que c'est très vrai. C'est un grand club, aussi à l'extérieur, mais quand tu es à l'intérieur, c'est encore plus grand. Il y a beaucoup d'émotion, beaucoup de rires, beaucoup de passion dans ce club, beaucoup de football,. C'est pourquoi nous ferons de notre mieux pour jouer un bon match demain. On peut faire plaisir à beaucoup de gens.