Benedetto : "Le Vélodrome m'a vraiment surpris"
Par la rédaction du Phocéen
Publié le 11/11/2019 à 11:10
L'attaquant argentin de l'OM s'est arrêté en zone mixte après la victoire contre Lyon (2-1). Benedetto évoque le match, l'ambiance, mais aussi Alvaro et son cas personnel.
Qu'est-ce que tu ressens après cette victoire ?
Dario Benedetto : "Je suis très content. Lyon est un rival très difficile. On est arrivé à obtenir une victoire importante pour continuer à enchainer et passer 2e au classement, ce qui était très important pour le club."
Un mot sur l'ambiance, tu avais déjà connu ça ?
D.B. : "Aujourd'hui le Vélodrome m'a vraiment surpris. Je voulais remercier les gens qui m'ont donné beaucoup d'affection. Le minimum qu'on pouvait faire, c'était de leur offrir une victoire comme ça. J'espère qu'on va continuer sur cette voie."
Payet a mis un doublé...
D.B. : "C'était le meilleur joueur sur le terrain, avec Max Lopez. Ils ont fait un match complet. Mais je veux mettre en évidence le groupe, le jeu collectif. C'était important de la part de tout de monde. L'investissement était à 100% au maximum. Il faut continuer de cette manière."
Tu penses que l'OM peut viser le podium ?
D.B. : "Allons étape par étape. J'espère que ça sera ainsi. C'est le chemin à suivre pour les prochains matchs à jouer, c'est comme ça qu'il faut les jouer, de cette manière. Ensuite après on verra et je le répète, il faut y aller petit à petit et match après match."
Tu as parlé avec Alvaro ? Qu'est-ce qu'il s'est passé sur le but de Lyon ?
D.B. : "Oui, il a entendu Steve lui dire de laisser le ballon, mais c'était un malentendu. Ce sont des choses qui arrivent dans un match. Mais ils ont fait un grand match, aussi bien lui que Steve. Il faudra corriger ces choses-là en chemin, c'est cette voie qu'il faut suivre."
Comment était-il après le match ?
D.B. : "Content. Au-delà de l'expulsion, il y a le joueur qui part seul, c'est une faute tactique qui lui a coûté un 2e carton jaune et donc l'expulsion. Mais il était très content, il a fait son match après la blessure qu'il a eue. J'espère qu'il pourra continuer de cette manière."
Sur un plan personnel, tu ne marques plus depuis quelques matchs, comment tu le vis ?
D.B. : "Je me donne à 100%. Au-delà du fait que je n'ai pas marqué, on a gagné, et c'est ce qui m'importe. Je l'ai dit quand je suis arrivé ici, au-delà de marquer ou pas qui est une chose importante pour un attaquant, le plus important est que l'équipe gagne. On est en train d'y arriver, il faut continuer ainsi."