OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille

Rejoignez notre communauté

pour profiter de vos avantages

Thème d'affichage
Interview

Benatia : "Le plus gros coup, c'est De Zerbi !"

Par la rédaction du Phocéen

Publié le 20/12/2024 à 08:55

Benatia : "Le plus gros coup, c'est De Zerbi !"Benatia : "Le plus gros coup, c'est De Zerbi !"

Medhi Benatia a dévoilé les coulisses de l'arrivée de Roberto De Zerbi à l'OM lors de l’émission After Foot sur RMC Sport.

Invité de l’émission After Foot sur RMC Sport,  Medhi Benatia a partagé des détails fascinants sur la nomination de Roberto De Zerbi à la tête de l’Olympique de Marseille. Une arrivée marquante pour le dirigeant olympien, qui n’a pas hésité à qualifier le technicien italien de « plus gros coup » du club. "J’ai eu beaucoup d’entraîneurs : Allegri, Guardiola… Mais le plus gros coup, c’est le coach", a déclaré Benatia. Passionné par les méthodes de De Zerbi, il a confié suivre ses matchs en Premier League avant même qu’il ne soit une option pour l’OM.

Benatia est ensuite revenu sur les coulisses de ce recrutement, notamment l’intérêt de Manchester United pour De Zerbi. "Comment je l’ai convaincu ? C’est Marseille, ça a beaucoup joué. Je le connaissais déjà, on se connaissait bien. J’étais à Dubaï, je lui ai parlé du projet. Ensuite, j’ai pris un vol pour Milan pour lui expliquer autour d’un petit-déjeuner." Le futur directeur sportif a révélé que De Zerbi avait refusé Manchester United, malgré l’attractivité du projet, pour rejoindre Marseille. "Je savais qu’il y avait Manchester United. Je savais aussi pourquoi il n’avait pas donné son accord à Manchester United.Il a fait des sacrifices pour venir ici. C’est quelqu’un de brillant. Il aime bien écouter, on discute de tout. Il n’a pas besoin de mes conseils, mais j’apprends encore à regarder ses séances, et je prends beaucoup de plaisir."

Pablo Longoria, président de l’OM, a également souligné l’importance de cette signature en évoquant les valeurs partagées entre De Zerbi et le club : "Au-delà de l’attraction qu’un entraîneur de ce calibre représente – et je pense que tous les clubs européens auraient été ravis d’avoir Roberto De Zerbi cet été – ce qui m’a le plus marqué, c’est l’homme derrière le coach. Il partage des valeurs qui correspondent profondément à celles de notre club, de notre ville, et de nos supporters. Pour moi, la plus grande satisfaction n’est pas seulement d’avoir attiré un excellent technicien, mais surtout d’avoir trouvé quelqu’un dont les valeurs et l’ADN collent parfaitement à l’Olympique de Marseille et à ce qu’il représente. C’est cela qui m’a le plus plu : avoir quelqu’un qui incarne à la fois le projet sportif et l’âme de ce club."