Benatia en remet une couche sur Anigo
Par la rédaction du Phocéen
Publié le 28/04/2014 à 12:27
Le stoppeur de l'AS Roma revient sur son histoire tumultueuse avec l'OM et José Anigo.
Cité parmi les meilleurs défenseurs en Europe cette saison, Medhi Benatia savoure car il n'a rien oublié de son parcours tumultueux. Le joueur de l'AS Roma a notamment été sous contrat à l'OM pendant cinq ans, sans parvenir à percer. Recruté pour venir finir sa formation en 2003, il sera prêté à Tours puis Lorient les deux dernières années, avant d'être cédé à Clermont, en Ligue 2.
Invité de l'émission du Club du dimanche sur BeIN Sports, il est revenu pour la première fois en longueur sur son histoire marseillaise, alors qu'il ne s'est jamais privé d'égratigner José Anigo, qu'il juge responsable de son échec.
Après l'avoir recruté à Guingamp pour intégrer le centre de formation et en avoir fait l'un des fleurons de l'équipe réserve, le directeur sportif l'aurait petit à petit écarté puis empêché d'accéder au groupe professionnel : "J'avais un agent à l'époque, ce n'était peut être pas le bon... Je ne connais pas les causes de ce traitement qu'il m'a réservé par la suite. C'était difficile à vivre."
> Retrouvez un extrait de l'interview de Medhi Benatia sur sa période marseillaise et les raisons de son départ ci-dessous (l'intégralité est à retrouver sur BeIN Sports) :