Benatia : " Cette mentalité n’était pas acceptable "
Par la rédaction du Phocéen
Publié le 15/09/2024 à 11:15
Medhi Benatia est revenu sur le mercato estival de l'OM, notamment l'arrivée de Roberto De Zerbi, au micro de Bein Sports.
Arrivé l’hiver dernier, Medhi Benatia a rapidement joué un rôle clé dans le recrutement de l'OM aux côtés de Pablo Longoria. De nature franche et directe, l'ex-international marocain n'a pas hésité à dire ses quatre vérités à certains joueurs, quitte à en vexer certains, comme ce fut le cas avec Jonathan Clauss, notamment. Ce qu'il souhaite surtout apporter à l'OM, c'est le sérieux et une mentalité de gagnant, tant à l’entraînement qu’en match, des qualités qu'il a pu acquérir dans les grands clubs où il a évolué.
Au micro de Bein Sports, il s'est confié sur les attitudes qui lui ont déplu la saison passée, afin d'éviter les mêmes déconvenues cette année :
On a réussi à tourner la page, même à changer de livre depuis mon arrivée. On doit se qualifier chaque année pour la Coupe d’Europe. Aucune décision n’est prise sans l’aval de Pablo Longoria. Notre équipe ne ressemblait pas au club de l’OM. Tu perds à Bergame en demi-finale d’Europa League, tu ne gagnes pas un duel, tu ne fais pas une faute. Où est-ce qu’on est ? C'était inacceptable !
" Je l’ai appelé au culot !"
Il a également révélé les coulisses de l’arrivée de Roberto De Zerbi cet été :
On a vu qu’il était en train de résilier, je l’ai appelé au culot. Il m’a écouté, je lui ai dit qu’il devait redonner une identité à l’équipe. C’est un passionné, il a besoin de personnes vraies autour de lui
L'OM, Elye Wahi, De Zerbi... Mehdi BENATIA se confie sans langue de bois à Bel-Abbès Bouaissi !
beIN SPORTS (@beinsports_FR) September 14, 2024
L'interview complète https://t.co/1Tn4n1O1yU