Ben Arfa : ses vérités sur son départ
Par la rédaction du Phocéen
Publié le 08/06/2012 à 09:17
L'ancien milieu de terrain de l'OM Hatem Ben Arfa est revenu sur le clash avec la direction de l'OM qui avait précédé son départ vers Newcastle.
Il a quitté l'OM durant l'été 2010, après un bras de fer avec ses dirigeants. Hatem Ben Arfa rejoignait alors Newcastle après deux saisons sous le maillot blanc, couronné d'un titre de champion de France et d'une Coupe de la Ligue.
Le divorce entre l'OM et le joueur n'a pas été simple. On se souvient que l'OM, Jean Claude Dassier en tête, n'avait pas voulu lâcher l'international tricolore (voir vidéo) à qu'il avait été promis un bon de sortie quelques semaines auparavant. Le joueur était alors allé au clash, boycottant les entraînements après une explication musclée dans le bureau du président marseillais. Quelques jours plus tard, l'OM s'était finalement résolu à laisse filer l'ancien Lyonnais en prêt vers Newcastle.
Ce vendredi, Ben Arfa revient sur cet épisode houleux dans les colonnes de L'Équipe. L'international tricolore qui a gagné en maturité avoue qu'il agirait différemment si c'était à refaire : "Aujourd’hui, j’agirais différemment. Si Didier Deschamps me faisait le même coup (l'entraîneur marseillais avait accepté de le libérer avant de s'opposer à son départ après celui de Niang), je provoquerais une discussion avec lui, je ne pèterais pas le bureau de Dassier, je ne partirais pas comme ça, en me fâchant" explique le joueur des Magpies.
A l'époque, au moment du départ précipité du joueur, Deschamps avait pointé le manque de maturité du garçon : "Malheureusement pour Hatem, je pense qu'il n'est pas bien conseillé, car au fond de lui, c'est un bon gamin. Mais quand je dis 'bon gamin", il y a 'gamin' aussi. Il a le potentiel pour faire une bonne carrière, mais moi, les réponses, je ne les ai pas."
Toujours dans le quotidien sportif, Hatem explique tout de même qu'il se passait des choses malsaines au sein du club, et il en veut pour preuve les incidents qui ont suivi son départ : "Si tout a explosé à Marseille, depuis mon départ, c'est quand même la preuve que je n'étais pas l'unique problème non ?" conclut-il.
Retrouvez l'article complet "Ben Arfa : "pour moi ça commence vraiment" dans L'Equipe de ce vendredi 8 juin en kiosque |