Belhanda parle de Gignac, l'OM, et Bocaly
Par la rédaction du Phocéen
Publié le 27/08/2012 à 11:33
Younes Belhanda n'oublie pas de rendre hommage à André-Pierre Gignac, et de souligner l'importance de l'absence de Bocaly à Montpellier.
Sans concession avec son équipe, Younes Belhanda n'oublie pas à la fin du match de rendre hommage à André-Pierre Gignac, et de souligner l'importance de l'absence de Bocaly à Montpellier.
Younes, qu’est-ce qui vous manque par rapport à la saison dernière ?
Younes Belhanda : "La grinta. Il nous manque cette envie de gagner, et surtout cette envie de ne pas perdre. Après le but, on n’arrive pas à réagir. On n’est pas inquiet, mais c’est sur le terrain que ça se joue."
Ton président dit que la meilleure équipe qu’il ait affrontée jusqu’à présent, c’est Toulouse. Qu’as-tu pensé de cette équipe de l’OM ?
Y.S : "C’était une belle équipe quand même. Ils sont en forme, ils ont un Gignac qui marche bien en ce moment. Il se provoque beaucoup d’actions, il marque sur une frappe écrasée, et voilà, ils repartent avec les trois points."
Tu les trouves solides avant tout ?
Y.S : "Ils ont fait le nécessaire. Ils n’ont pas pris de buts, donc on peut dire qu’ils ont été solides. Comme pour nous, c’est un état d’esprit : ils se regroupent bien, ils ont un bloc assez bas, c’est dur de créer des décalages dans ces conditions. Après, ils ont bien exploité le ballon quand ils pouvaient le faire. Sur l’action du but, c’est avant tout nous qui perdons le ballon."
Encore une erreur individuelle…
Y.S : "On ne va pas commencer à cibler les personnes concernées, il faut qu’on se mette tous en question, et qu’on aille de l’avant, parce qu’on est toujours à la recherche de notre première victoire. Il n’y a pas le feu, mais il faut travailler. L’année dernière, c’était une super saison, maintenant, il faut tourner la page."
Devant, tu sembles orphelin d’Olivier Giroud.
Y.S : "C’est difficile sans lui. Jouer devant avec lui, c’est s’adapter à son style de jeu. Maintenant, il faut faire avec le nouveau, et c’est difficile de trouver les automatismes. L’an dernier, on avait beaucoup d’actions, ça ne sera peut-être pas le cas cette année."
Parce que c’est toujours plus difficile pour le champion ?
Y.S : "Déjà, on n’a pas récupéré tous nos joueurs de la saison dernière. Il manque par exemple Garry Bocaly. Il n’y en a pas beaucoup qui sont à son niveau au poste d’arrière droit. Il nous sert beaucoup. On verra dans les semaines à venir."
Toi, physiquement, où en es-tu ?
Y.S : "J’essaie déjà de me remplir, de monter en régime petit à petit. J’ai un déficit physique. Même techniquement, je ne suis pas encore au top, j’ai la crainte de la cheville, de me la tordre à nouveau."