OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille

Rejoignez notre communauté

pour profiter de vos avantages

Thème d'affichage
Interview

Bayern : Larqué craint le match retour

Par la rédaction du Phocéen

Publié le 29/03/2012 à 18:34

Bayern : Larqué craint le match retourBayern : Larqué craint le match retour

Au lendemain de la rencontre face au Bayern, les réactions et les analyses concernant la prestation des Marseillais n'ont pas tardé.

L'OM s'est assez logiquement incliné mercredi au stade Vélodrome face au Bayern Munich, au terme d'un match globalement maîtrisé par la formation bavaroise.

Au lendemain de la rencontre, les réactions et les analyses concernant la prestation des Marseillais n'ont pas tardé. C'est d'abord Pierre Ménès, le trublion de Canal+ qui y est allé de son petit billet sur son blog. Le consultant de la chaine cryptée avoue que le miracle espéré n'a pas eu lieu : "C'était clair, il fallait un miracle hier soir au Stade Vélodrome. À l'arrivée, l'OM s'est incliné logiquement face à des Bavarois qui, en plus, n'ont pas spécialement eu à forcer leur talent" explique Pierrot le Foot.

S'il est un consultant bien placé pour donner son avis sur cette rencontre, c'est bien Bixente Lizarazu qui a porté les couleurs des deux clubs. L'ancien défenseur s'est exprimé sur l'antenne de RTL. S'il estime que l'OM a bien défendu en première période, il explique que le Bayern a accéléré après la pause : "L'OM peut avoir un peu de frustration sur la première mi-temps. Ils ont bien défendu face au quatuor d'attaque du Bayern, puis ils ont fait cette petite erreur de laisser cet espace à Gomez. Sinon défensivement l'OM avait fait le boulot. Par contre en 2e mi-temps le Bayern a pris le contrôle du jeu, et a fait parler son talent."

Enfin, sur RMCSport, Jean Michel Larqué estime que la logique a été respectée entre les deux équipes, mais l'ancien joueur des Verts redoute à présent le match retour : "On était loin du compte du côté marseillais, mais ce qu’il faut craindre maintenant, c’est le match retour. Il faut espérer que ce qu'il s’est passé contre Bâle (7-0 pour le Bayern) ne se reproduise pas contre l’Olympique de Marseille" a déclaré Larqué.