Lors du dernier mercato, l'entraîneur marseillais souhaitait recruter un attaquant supplémentaire, mais son vœu n'a pas été exaucé.
Depuis le début de la saison, tous les observateurs se sont accordés à dire que l'OM avait réalisé un très bon recrutement lors du mercato. Le club marseillais a ciblé essentiellement des joueurs jeunes et en devenir (Mario Lemina, Florian Thauvin, Giannelli Imbula, Benjamin Mendy) ou encore des valeurs sûres de notre championnat comme Dimitri Payet.
Mais après quelques semaines de compétition, il apparait tout de même qu'un attaquant de pointe manque à l'effectif marseillais. Suite à la blessure d'André-Pierre Gignac, ni Jordan Ayew, ni Saber Khalifa n'ont pu endosser le costume de sérial buteur. Était-ce prévisible ? Probablement. Non pas que Khalifa et Jordan Ayew ne méritent pas qu'on leur donne leur chance, mais les épaules des deux attaquants semblent un peu frêles pour supporter un tel rôle. Et apparemment, Élie Baup s'en doutait un peu, tout comme notre consultant Bernard Bosquier, qui militait pour la venue d'un véritable attaquant il y quelques semaines de cela : "Tant que les dirigeants ne trouveront pas un véritable avant-centre qui est fixé dans l'axe central des buts, ils ne pourront pas se servir des milieux de terrain comme appuis... Moi, je ferais un effort sur un vrai avant-centre."
Intervenant sur l'émission "Yahoo Foot l'émission", et proche d'Élie Baup depuis son passage à Nantes entre 2008 et 2009, le journaliste d'Itélé Pascal Praud dévoile en effet sur son blog, que l'entraîneur marseillais souhaitait vivement recruter un attaquant lors des derniers jours du mercato. Le message aurait été transmis au président Vincent Labrune par le biais de José Anigo, mais le patron marseillais aurait préféré miser sur Thauvin et Lemina, malgré les réserves du staff marseillais qui trouvaient Thauvin trop cher. Rappelons qu'à l'époque, les contacts avec Bafétimbi Gomis étaient avancés.
Si l'entraîneur marseillais cristallise actuellement une grande partie des critiques, ces révélations, si elles s'avèrent fondées, pourraient en partie venir au secours du coach olympien.
Révélations à prendre tout de même avec des pincettes, puisque Vincent Labrune déclarait exactement le contraire hier dans les colonnes du Parisien : "Elie est impliqué dans le projet, il a par exemple impulsé l’idée de recruter Florian Thauvin. Il sait y faire avec les jeunes."