Retour sur les critiques visant l'entraîneur marseillais après la défaite au Vélodrome face au PSG.
Dans les jours qui ont suivi la défaite face au PSG au Vélodrome, Élie Baup a été la cible de beaucoup de critiques. Le manque de rotation au sein de son effectif, une tactique trop frileuse, un coaching pendant les matchs pas assez réactif, voilà les principaux reproches faits au coach marseillais.
Maxence Volpe, sur le plateau du Talk Show, a tenté de voler au secours du technicien haut garonnais : "Élie Baup est beaucoup ciblé en ce moment, mais je suis certain que s'il avait Falcao, Ibrahimovic, et d'autres joueurs de talent, ce serait plus facile. Donc quand on tape sur Élie Baup, est-ce que c'est logique ? Ou est-ce qu'il essaye de faire du mieux possible avec l'effectif qu'il a ?"
Journaliste pour LCM, Thierry Trésor lui emboite le pas : "Je ne comprends pas ce déferlement sur lui. Qu'on critique le manque d'efficacité offensive, je veux bien, mais ce n'est pas Élie Baup qui va mettre des buts. Qu'il y ait Gignac, Jordan Ayew ou Saber Khalifa en pointe, ça change quoi ?" Najet Rami de son côté ne voit pas les choses de la même manière : "On dit que Baup fait ce qu'il peut avec l'effectif qu'il a, mais il a tout de même participé au recrutement."
Alors quand on avance le nom de Bafétimbi Gomis comme possible renfort, Pierre Ménès reste prudent : "Même en mettant Bafé Gomis à Marseille, vous êtes sûrs qu'il va mettre 20 buts ? Trouver un mec dont on est sûr qu'il va mettre 20 buts, entre 10 et 12 millions... on est obligé de faire un pari. Donc c'est compliqué." En tout cas, le consultant de Canal + réfute la rumeur selon laquelle Baup ne voulait pas de Thauvin au mercato : "Élie Baup voulait absolument Thauvin, il me l'a dit."