Baup veut voir les internationaux ce soir
Par la rédaction du Phocéen
Publié le 13/07/2013 à 14:01
Deuxième match de préparation pour l'OM ce samedi à 20h30 (en direct sur Canal+ Sport) contre le FC Porto, au stade de Tourbillon de Sion.
Deuxième match de préparation pour l'OM ce samedi à 20h30 (en direct sur Canal+ Sport) contre le FC Porto, au stade de Tourbillon de Sion. L'occasion de retrouver Lucho Gonzalez (lire ici) et de se mesurer à un adversaire de qualité. "Chaque match amène un niveau de compétition plus proche de ce qu'on espère, donc il y a encore beaucoup de travail pour nous, commente Élie Baup. Lors du premier match contre Sion, il y a eu des choses intéressantes face à une opposition de qualité pour une semaine de travail. Là, il y aura un peu plus de travail, donc on va essayer d'être le plus proche possible de la réalité de ce qui nous attend pour la suite, d'être le plus compétitif possible par rapport au niveau physique qu'on a aujourd'hui, mais aussi au niveau de la complémentarité dans le jeu."
Cette rencontre sera l'occasion pour les internationaux arrivés en milieu de semaine (Valbuena, Payet, Romao et Mandanda) de jouer quelques minutes. "Je sens qu'ils sont bien, ils ont été très sérieux, s'est réjoui Baup. Ils ne participeront pas à une mi-temps entière, mais jouer quelques minutes dans un match de compétition ça peut paraître comme un travail intégré de la préparation." Mathieu Valbuena a donc déjà hâte de faire ses premiers pas de la saison : "Rien ne remplace les matchs et la compétition. On va essayer de se rapprocher de la vérité" a-t-il déclaré.