Baup et Valbuena évoquent la motivation de l'équipe olympienne face aux différents adversaires en championnat.
Élie Baup et Mathieu Valbuena évoquent la motivation de l'équipe olympienne face aux différents adversaires en championnat. Pour eux, il faut être fort mentalement et ne pas faire de distinction.
L'équipe a-t-elle un problème de motivation contre les petites équipes ?
Élie Baup : "Non, c'est réducteur de dire ça, même si c'est peut-être l'impression que cela vous donne. Nous, il faut que l'on garde notre identité de jeu, et surtout, il faut maintenir notre niveau mental. Si on veut obtenir des choses, dans nos têtes, il faut que ce soit un investissement total. Je ne considère pas que cela a baissé, mais il faut rester au même niveau que dans la bonne période, ou au moins au même niveau que l'adversaire."
Mathieu Valbuena : "Il faut garder l'état d'esprit qui faisait notre force et tous ces ingrédients-là qui font qu'aujourd'hui on est en tête avec le PSG. Il faut être régulier dans nos performances et surtout avoir le même état d'esprit contre le PSG, Lyon ou Troyes, qui était un adversaire vraiment à notre portée."
Ça reste quand même plus facile dans les grands matchs ?
E.B. : "Je ne peux pas vous dire ça. C'est à la fois un travail de dynamique d'équipe, mais il y a aussi la perception individuelle des choses. C'est à nous d'insister pour que tout le monde comprenne que dans un championnat il n'y a pas de niveau, les trois points qu'on aurait pu prendre à Troyes sont les mêmes que ceux contre une équipe supposée supérieure."