Les Olympiens sont en Allemagne pour disputer ce jeudi soir son match d'Europa League. Elie Baup a fait le point à 24h de la rencontre.
Les Olympiens sont en Allemagne pour disputer ce jeudi soir son match d'Europa League contre le Borussia Monchengladbach. Elie Baup a fait le point à 24h de la rencontre.
Elie, que pensez-vous de cette équipe allemande ?
Elie Baup : "Déjà le club en lui-même est un club historique qui a une histoire dans le football très forte. Ses racines lui permettent aujourd'hui d'être sur le devant de la scène européenne, cela faisait longtemps que le club n'était pas en coupe d'Europe. L'an dernier ils ont fait une saison formidable, cette année, il y a un début de championnat difficile. Il faut reconnaitre qu'il y a trois joueurs de grande qualité qui sont partis (NDLR : Reus, Dante et Neustadter), et l'équipe aujourd'hui est un peu plus jeune. Mais c'est une équipe qui à tout moment va se réveiller. Elle va retrouver ses qualités et tout son jeu. Je considère vraiment cette équipe comme une équipe de qualité."
L'Europa League peut permettre de vous sublimer sans penser au match suivant ?
E.B. : "On pourra dire ça après le match. La seule chose que je peux dire, que qu'après une déconvenue, comme celle de Troyes dimanche, il faut immédiatement passer à autre chose et rentrer dans le vif du sujet. Avec et adversaire demain, dans un stade de 45 000 places, ce sera vraiment un gros match de foot. Il faudra être présent. Donc la passerelle avec le match de Lyon dimanche, je n'en sais rien. Ce que je sais, c'est qu'à travers ces gros matchs, l'unité et les valeurs du groupe doivent ressortir."