L'objectif de l'OM cette saison, de terminer sur le podium, a-t-il pris du plomb dans l'aile ? Elie Baup y croit encore, même s'il concède que l'OM est en retard.
L'objectif de l'OM cette saison, de terminer sur le podium, a-t-il pris du plomb dans l'aile avec la défaite de ce mardi à Lille (0-1)? Le coach de l'OM, Élie Baup y croit encore, même s'il concède que les Olympiens sont en retard.
Après seize journées de Ligue 1, l'OM occupe la 4e place du championnat à huit points de Monaco et neuf de Lille, respectivement troisième et deuxième. L'entraîneur olympien est conscient de cet écart qui commence à se creuser, mais ne tire pas pour autant la sonnette d'alarme. "Ça, c'est l'aspect comptable. Je suis tout à fait conscient qu'en terme de points on a du retard, mais comme notre idée de saison, c'est aussi la progression en termes de jeu et d'équipe, à ce titre là je considère que l'on continue de progresser", explique l'homme à la casquette.
D'ici à la trêve, l'OM doit encore disputer trois rencontres de championnat avec la réception de Nantes ce vendredi (20h30), un déplacement à Lyon et la réception de Bordeaux. Élie Baup estime que le parcours jusqu'au repos hivernal sera important. "Pour les objectifs, il reste 22 matches, beaucoup de choses vont encore se passer. Ce que je dis, c'est que jusqu'à la trêve, il faut vraiment qu'on soit morts de faim, qu'on ne s'apitoie pas sur ce qu'on vient de vivre, qu'on n'ait pas d'interrogations sur ce qu'on vécu, et qu'on se projette très vite sur le match à venir, et ainsi de suite jusqu'à la trêve. Après ce sera plus facile. Enfin, plus facile...Ce sera d'autres échéances avec du temps de travail".
Pour conclure, Élie Baup résume tout l'enjeu en une phrase : "de toute façon, la validation de tout le projet passera par les points"...