Baup : "Une situation qui se reproduira"
Par la rédaction du Phocéen
Publié le 22/10/2012 à 01:22
L'entraîneur de l'OM Elie Baup est revenu sur la défaite olympienne à Troyes, la deuxième de la saison.
L'entraîneur de l'OM Elie Baup est revenu sur la défaite olympienne à Troyes, la deuxième de la saison.
Elie, c'est un problème d'efficacité sur ce match ?
Elie Baup : "On a effectivement une grande possession de balle par rapport à notre adversaire qui lui a bien défendu. Dans ce genre de situation, il faut être réaliste. Les occasions ont les a amenés sur le but adverse, mais on n’a pas réussi à les mettre sur le chemin du but. C’est ce réalisme qui nous a fait défaut. A l’inverse notre adversaire est venu deux fois sur des coups de pieds arrêtés, il nous a mis en difficulté une fois, il a marqué un but."
C'est frustrant de perdre comme ça ?
E.B : "Il y a le fait de ne pas arriver à marquer alors qu’on amène beaucoup de ballons sur le but adverse, c’est un côté évidemment frustrant. Ensuite il y a la blessure de Gignac, qui est conséquente puisque c’est une fracture du 5e métatarse, donc ça, c’est dur à encaisser. Ensuite c’est le fait de prendre ce but sur corner dans les dernières minutes. C’est beaucoup de frustration."
Vous l'avez senti arriver cette défaite ?
E.B : "On est allé jusqu’au bout, on a poussé notre adversaire, leur gardien a été très bon, il y a même peut-être un penalty qui est oublié. Mais je ne vais pas m’attarder plus que ça sur cette situation qui est quand même conséquente. Quand on n’arrive pas à marquer, à avoir le dernier geste juste, on s’expose jusqu’au bout. Parce qu’on a voulu marquer, jouer, on n’a jamais voulu se contenter du 0-0."
Vous êtes satisfait du comportement de vos joueurs ?
E.B : "Dans l’envie d’aller vers l’avant, dans la détermination pour essayer de faire du jeu, il y a des choses intéressantes. Maintenant, il faut y ajouter plus de qualités dans les derniers gestes, dernières passes, derniers centres, voire la finition. Il y a beaucoup de choses à améliorer parce que c’est une situation qui se reproduira avec des adversaires qui défendent bien, mais regroupés. Il faudra aller vers de la simplicité, de la qualité dans le dernier geste, arriver à trouver le chemin des filets en face."
L'OM n'est plus leader, c'est anecdotique ?
E.B : "On est à la 9e journée, je ne pense pas que le classement soit très significatif. Maintenant je pense qu’il ne faut pas lâcher des points parce que la course est lancée et il y a des équipes qui en prennent beaucoup."