OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille

Rejoignez notre communauté

pour profiter de vos avantages

Thème d'affichage
Interview

Baup : "Une qualif pas du tout volée"

Par la rédaction du Phocéen

Publié le 31/01/2013 à 01:08

Baup : "Une qualif pas du tout volée"Baup : "Une qualif pas du tout volée"

L'entraîneur de l'OM était satisfait de la prestation et du jeu déployée par ses troupes. Pour lui, la qualification ne doit rien à l'arbitrage.

L'entraîneur de l'OM était satisfait de la prestation et du jeu déployé par ses troupes. Pour lui, la qualification ne doit rien à l'arbitrage.

Élie, c'est l'expérience qui a fait la différence ?

Élie Baup : "On est bien rentré dans le match. Comme le dit Didier (Ollé-Nicolle, ndlr), c'est une évidence que nous avons bien maîtrisé la première mi-temps. Avec un peu plus de lucidité et aussi un peu plus de réalisme, on aurait pu mener un peu plus au score. Et Rouen s'est réveillé à 2-0. À 2-0, ils nous ont malmenés, et encore une fois on a pris un but sur corner. C'est plus la peine de le cacher, ça fait beaucoup de matchs où on prend des buts sur coups de pied arrêtés. Ceux qui étaient à Rennes l'ont vu. C'est à ce moment-là qu'on a été en difficulté. À la fin, on a une action avec André Ayew mais on n'est pas arrivé à la conclure par un troisième but".

Ça vous ennuie d'avoir gagné sur un but litigieux ?

E.B : "Je pense que sur le contenu du match, on méritait la victoire. Maintenant, ce sont des faits de jeu, des fois ça nous a été contraire aussi. Le football, c'est comme ça. C'est la dimension humaine évoquée tout à l'heure : quand c'est contre vous, vous êtes enragés, quand ça vous réussit, vous ne revenez pas dessus. Mais sur le fond, sur le contenu du match, notre qualification n'est pas du tout volée. Des fois, dans ce genre de situations, on n'arrive pas à être dans la dynamique du jeu et dès la première minute on y a été".

Vous êtes satisfait de la première de Sougou ?

E.B : "C'est un garçon qui vient d'arriver, ce n’est pas évident pour lui déjà en terme de condition physique. Il n'a que dix jours de préparation. C'est un joueur qui a montré toute sa générosité, tout en faisant techniquement des choses intéressantes. Je dirais que c'est un joueur qui va nous aider pour la suite."