Elie Baup a répondu à nos questions après la rencontre amicale face à Sion. Le nouveau coach olympien estime qu'il ne faut pas tirer beaucoup d'enseignements de ce match.
Elie Baup a répondu à nos questions après la rencontre amicale face à Sion. Le nouveau coach olympien estime qu'il ne faut pas tirer beaucoup d'enseignements de ce match.
Elie, l'association de Gignac et Rémy en seconde période peut-elle être reconduite cette saison ?
Elie Baup : "Vous savez, il ne faut pas tirer beaucoup d'enseignements tactiques de cette soirée. Ce qui est important c'est de mettre en évidence que l'on est à une semaine de préparation et que notre adversaire avait une préparation plus pointue, cela fait quatre semaines qu'ils se préparent. C'était important d'être dans ce match et le fait d'égaliser à la fin va nous permettre de travailler, car nous sommes dans une situation de travail."
Ce match n'avait d'amical que le nom ?
E.B. : "Le match n'avait pas grand-chose d'amical, vous l'avez vu, c'était vraiment engagé. Nos jeunes avaient à coeur d'aller au bout des 90 minutes. Sur la deuxième mi-temps, ils ont montré des choses intéressantes et dans l'état d'esprit, il n'y a rien à redire."
Comment avez-vous trouvé le groupe depuis votre arrivée ?
E.B. : "Il va falloir encore travailler sur la durée (sourires). Ce sont de jeunes joueurs qui pour la plupart n'ont pas l'expérience du haut niveau. Il faut qu'ils s'imprègnent de la rigueur, de la discipline, mais il faut qu'ils soient aussi généreux. La première des choses c'est d'être disponible par rapport au ballon, avoir la volonté de tout le temps l'utiliser et de jouer vers l'avant."
Quels postes doivent être renforcés ?
E.B. : "Pour le moment j'essaye de prendre la mesure du groupe qui est là. Il y a beaucoup de joueurs qui sont sur le côté. Il y a beaucoup de joueurs internationaux qui sont en vacances. Cela fait presque 12 ou 14 joueurs. Donc pour le moment il faut bien travailler, il faut mettre en place un état d'esprit avec ce groupe de joueurs qui est là et après on verra quand tout le monde sera revenu."