Baup : "Une ambiance comme jamais !"
Par la rédaction du Phocéen
Publié le 05/04/2013 à 23:18
Le coach Elie Baup est revenu sur la nouvelle victoire de l'OM 1-0 face à Bordeaux, ce vendredi au Stade Vélodrome. Il parle de la nouvelle ambiance.
Le coach Elie Baup est revenu sur la nouvelle victoire de l'OM 1-0 face à Bordeaux, ce vendredi au Stade Vélodrome. Il parle de la nouvelle ambiance dans ce stade.
Elie, c'est une grosse satisfaction ce soir ?
Elie Baup : "Moi ce que je note c'est la solidité que notre équipe dégage. Cette dynamique de faire les efforts les uns pour les autres. On a des passages délicats, mais il y a cette idée de ne rien lâcher. On n'est pas tout le temps dans le tempo du match, on a été gênés par le pressing bordelais, mais on a su préserver l'essentiel. On a eu cette opportunité de marquer ce but, peut-être qu'on aurait pu en marquer un deuxième, mais les valeurs collectives restent là et même s'amplifient."
Vous mettez la pression sur les poursuivants...
E.B. : "Ce qui compte ce sont les 6 derniers matchs. On avait des confrontations directes face à des équipes qui veulent des places européennes. Bordeaux en fait partie. Maintenant on va aller à Lille. Il faut continuer à lutter, faire le dos rond, mais c'est toujours bien de gagner face à des adversaires directs."
L'ambiance était particulière avec la nouvelle tribune ?
E.B. : "Il y avait vraiment de l'ambiance ce soir. On m'avait dit qu'on allait s'entendre, car il n'y avait personne derrière nous, mais il y avait beaucoup plus de bruit que d'habitude. Au bord du terrain, on sentait les trois tribunes. Il y avait vraiment une ambiance qu'on n'avait jamais eue cette saison. J'espère que ce sera le cas pour les prochains matchs à domicile, que le 12e homme soit derrière nous, car on en aura besoin."
Elie, vous aimeriez le voir terminé ce stade ?
E.B. : "(sourires) Pour le moment, on va essayer de mettre la toiture sur ce qui se construit, de solidifier la liaison entre la tribune Ganay et les virages, déjà ce sera pas mal !"