Baup : "Un privilège de jouer à 17h"
Par la rédaction du Phocéen
Publié le 11/05/2013 à 10:52
Après les matchs face à Brest, Lorient et Bastia, l'OM jouera de nouveau un samedi à 17h, ce qui n'est pas pour déplaire à Élie Baup.
Après les matchs face à Brest, Lorient et Bastia, l'OM jouera de nouveau un samedi à 17h, ce qui n'est pas pour déplaire à Élie Baup. Le technicien marseillais avoue que sa formation a adopté un rythme de croisière en jouant régulièrement à la même heure.
Élie, le rythme d'un match par semaine vous va bien...
Élie Baup : "On a adopté effectivement un rythme de travail cyclique avec le privilège de jouer le samedi à 17h, ce qui permet de bien équilibrer la semaine avec le repos le dimanche, et la reprise le lundi après-midi. On fait deux grosses séances le mardi et le mercredi. Je trouve que physiquement, l'équipe est bien, on l'a vu contre Bastia ou même à Lorient où c'était bien, et à l'entraînement on garde cette énergie. Quand on joue un coup le samedi à 17h, un coup le vendredi à 20h30, après le dimanche à 14h ou 21h, il n'y a pas la régularité dans les semaines de travail. Là, les semaines s'enchaînent avec la même organisation et les mêmes horaires. Que ce soit pour les mises au vert ou les entraînements de veille de match. Ce sont de petits détails qui font une manière de se préparer."
17h, c'est le meilleur horaire ?
E.B. : "Non, mais c'est l'enchaînement qui nous est imposé depuis quelque temps, et qui fait qu'on a des semaines équilibrées."
C'est mieux de jouer avant les autres équipes ?
E.B. : "On a tellement joué après les autres sur la première partie de saison, où on jouait tous les dimanches à 21h avec l'Europa League... Donc on a vécu le fait de connaitre les résultats des adversaires directs. On a été obligé de faire nos matchs. Jouer avant, si ça se passe bien, ça permet un bon visionnage des autres matchs le lendemain. Ce n'est pas un avantage ni un désavantage. Encore une fois, il faut faire nos matchs, et les gagner."