OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille

Rejoignez notre communauté

pour profiter de vos avantages

Thème d'affichage
Interview

Baup : "Un match à passion contre Nice"

Par la rédaction du Phocéen

Publié le 10/11/2012 à 18:08

Baup : "Un match à passion contre Nice"Baup : "Un match à passion contre Nice"

Élie Baup et Charles Kaboré évoquent le match entre l'OM et Nice, dimanche à 14 heures au Vélodrome.

Élie Baup et Charles Kaboré évoquent le match entre l'OM et Nice, dimanche à 14 heures au Vélodrome.

Que pensez-vous de cette équipe de Nice ?

Élie Baup : "Nice est une équipe qui a beaucoup de jeu, d'enthousiasme, qui a fait de bons matchs depuis le début de saison, et elle n'a pas le nombre de points par rapport à ce qu'elle a produit."

Charles Kaboré : "Défensivement, ils sont compacts, ils sont là physiquement, ils essaient d'agresser le porteur de balle. J'espère qu'ils ne seront pas dans un bon jour dimanche, et qu'on prendra les trois points."

On sent la patte Claude Puel ?

E.B. : "Il y a la discipline, la rigueur, le sens tactique et tout ce que peut amener Claude Puel. Il y a aussi beaucoup de jeunes joueurs, qui ont notamment été performants en Gambardella il n'y a pas si longtemps. Ils se sont aussi renforcés avec des joueurs de qualités. Ils ont une orientation sur le moyen terme, l'équipe va s'améliorer au fil du temps."

Ce match est un derby de la Méditerranée, vous allez le préparer différemment ?

E.B. : "Pour nous, c'est un gros match. Les matchs s'enchaînent. Ce sera un match difficile et compliqué. Il nous faut prendre des points à domicile, on va avoir un mois de novembre avec beaucoup de matchs à domicile, il faudra prendre le maximum de points. C'est un match à enjeu, à passion, qui sera important pour le championnat."

C.K. : "Chaque match est important pour nous. Toutes les équipes veulent nous battre, on est l'équipe à battre. Il faut être à 200% pour gagner. C'était l'exemple à Troyes, où ils étaient derniers et nous premiers, on a perdu à la 88e. Il faudra être concentré jusqu'à la dernière minute. Respecter l'adversaire, se dire que Nice est une bonne équipe, pour aller cherche les trois points."