L'entraîneur olympien, bien que déçu après l'égalisation au finish des Rennais, s'est régalé lors de ce match nul 2-2.
L'entraîneur olympien, bien que déçu après l'égalisation au finish des Rennais, s'est régalé lors de ce match nul 2-2.
Un match nul contre Rennes, c'est bien ?
Élie Baup : "Je pense que souvent, on critique notre Ligue 1, les matchs qui sont offerts au public, aux téléspectateurs. Ce soir, on a vu un vrai match de Ligue 1 avec deux équipes qui avaient la volonté de jouer, l'envie d’aller de l’avant, de marquer des buts. Même si sur le résultat je suis déçu pour nos joueurs, sur le fait qu’on ait mené jusqu’à la 88e, qu’on aurait pu prendre les trois points. Sur le contenu, il y a eu des choses intéressantes."
L'OM a de nouveau failli sur coups de pied arrêtés...
E.B : "Tout ceux qui nous suivent savent qu’on travaille là-dessus. Malheureusement, ce sont des situations à chaque fois différente. Là, on a mis de la densité proche du but, avec un marquage individuel et des gens sur la trajectoire et c’est un joueur qui arrive en dehors de la surface, qui n’a pas été pris au marquage, alors qu’il pouvait l’être, qui marque. Voilà, on n’a pas eu ce réflexe. Encore une fois on le paie sur un corner. Sur coups de pied arrêtés, je pense que c’est le onzième ou douzième but qu’on concède en championnat. C’est énorme. Mais derrière, on a montré qu’on avait l’envie, la capacité à jouer, puisqu’on a été capable de marquer un but sur un enchaînement collectif."
Ce match nul est tout de même équitable ?
E.B : "Je l’ai dit au début : ce match est un match de qualité, avec deux équipes qui ont joué. Après quand vous arrivez à mener jusqu’à la 88e ou 89e il y a une part de déception. On tient quand même les trois points et le dernier but est assez particulier."