L'entraîneur de l'OM Elie Baup a fait face aux questions des médias après l'élimination marseillaise face au PSG (2-0).
L'entraîneur de l'OM Elie Baup a fait face aux questions des médias après l'élimination marseillaise face au PSG (2-0) en 8e de finale de la coupe de France.
Elie, quel est votre sentiment après cette défaite ?
Elie Baup : "2-0, c'est le tarif ici... on avait déjà connu ce score en coupe de la Ligue. À ce titre je regrette qu'on n'ait pas eu une confrontation au Vélodrome, mais c'est le tirage des coupes... Après sur le match on prend deux buts sur des situations similaires, où on est placé haut, on ne finit pas l'action et derrière, il y a deux longues passes qui se traduisent par deux buts pour le PSG."
Vous êtes plus déçu offensivement ou défensivement ?
E.B. : "C'est un tout, il faut être déterminant dans l'engagement, dans l'aspect défensivement, être cohérent collectivement et ensuite dans le jeu offensif finir certaines actions. Sur les deux buts du PSG, on était placés haut et on s'est fait contrer. D'ailleurs, sur le 2e, Ibrahimovic est hors-jeu quand il reçoit le ballon. Il faudra revoir les images. Par contre, le penalty est valable."
Vous estimez votre équipe capable de se remettre moralement de ces deux défaites avant Troyes ?
E.B. : "On n'a pas le choix, il faut mettre de côté ces deux déceptions, et se projeter sur le match à venir et les 11 autres qui restent. Notre challenge est clair désormais, il est de se bagarrer avec pas mal d'équipes sur les 12 matchs de championnat à venir."
On a senti votre équipe fébrile par moment ?
E.B. : "Je n'ai pas vu autant de fébrilité que ça. Par contre, je n'ai pas vu parfois dans l'impact et dans les duels un arbitrage cohérent. Il y a eu des choses sifflées contre nous et pas dans les deux sens. Mais je ne vais pas m'appuyer sur ça non plus..."