Après la première défaite de l'OM à Valenciennes 4-1, l'entraîneur de l'OM Elie Baup est revenu sur ce revers sévère
Après la première défaite de l'OM à Valenciennes 4-1, l'entraîneur de l'OM Elie Baup est revenu sur ce revers sévère.
Elie, qu'est ce qu'il s'est passé dans ce match ?
Elie Baup : "Notre adversaire nous a vraiment étouffés, on n'a pas réussi dans ce premier quart d'heure à mettre en place quoi que ce soit. Une fois qu'on a pris ce but sur coup franc, on a eu des occasions, mais on n'a pas réussi à revenir à 1-1, derrière ça s'est enchaîné. À la mi-temps à 3-0 c'était très compliqué. On a très mal démarré le match dans tous les domaines."
La défense à pris l'eau dans ce match...
E.B. : "Alors qu'on avait pris un but en 6 matchs, en prendre 4 en une rencontre c'est très lourd. Il faut se projeter sur la suite, sans occulter ce qui s'est passé sur ces sept premiers matchs."
Qu'est-ce qui vous a le moins plu ?
E.B. : "Il n'y a rien qui a marché, on va faire le point sur tout ça. Tout était un peu à l'envers."
Il y a eu un excès de confiance ?
E.B. : "Il n'y a pas du tout cette dimension d'excès ou de suffisance. On est mal rentré dans le match. L'adversaire nous a pressés, il a pris tous les ballons. À chaque perte de balle, on a été en difficulté. Il y a beaucoup de choses qui n'ont pas marché, surtout dans ce premier quart d'heure."
Physiquement, vous étiez moins bien ?
E.B. : "C'est vrai qu'on en est à notre 12e match, mais on a eu une semaine pour se régénérer. Ce soir le verdict est brutal, lourd et conséquent. On va s'expliquer, discuter, travailler. Il ne faut pas s'éterniser sur une lourde défaite comme celle-là. Il faut vite penser à ce qui nous attend et se remettre à l'endroit."
Vous avez discuté avec Steve Mandanda à propos de son erreur ?
E.B. : "C'est un grand professionnel, je ne vais pas faire un aparté. Il a fait des parades derrière. Je ne veux surtout pas retenir les erreurs individuelles."