Baup : "Thauvin a vraiment du caractère"
Par la rédaction du Phocéen
Publié le 02/12/2013 à 16:35
Elie Baup a fait le point sur la situation de son jeune espoir de 20 ans, Florian Thauvin, avant son retour à Lille.
Elie Baup a fait le point sur la situation de son jeune espoir de 20 ans, Florian Thauvin, avant son retour à Lille. Le coach olympien avait fait part des petites inquiétudes quant à la situation physique de l'attaquant en forme de l'OM.
Élie, vous avez laissé entendre que vous alliez peut-être préserver un peu Florian Thauvin. Ça veut dire quoi ?
Élie Baup : "Ce que je veux dire c'est qu'il faut protéger Florian, qui est dans une période faste pour lui, mais il enchaîne beaucoup de matches donc il faut aussi prendre des précautions. Ça ne veut pas dire qu'il ne va pas jouer, au contraire. Il faut aussi profiter de son dynamisme actuel, de sa forme actuelle."
Le fait que ce match de Lille soit particulier pour lui, entre en ligne de compte ?
E.B. : "Depuis le début il a montré beaucoup de caractère. C'est une situation d'intersaison compliquée, il y a fait face comme un homme. Il est resté droit dans ses bottes. Il est resté égal à lui même, il n'a jamais fuit ses responsabilités."
Il va jouer ce mardi à Lille ?
E.B : "Oui je pense qu'il jouera. Je ne laisse pas planer le doute. Je montre simplement qu'il faut faire attention, c'est pour ça qu'il n'a joué que 30 minutes à Arsenal. Il faut bien récupérer et tout mettre en oeuvre pour qu'il tienne jusqu'à la trêve."
Il est inquiet avant ce match ?
E.B. : "Il ne montre pas un état particulier. Il est dans sa logique de récupération après les matches, de travail, et c'est sur place au moment du coup d'envoi que les choses débuteront. Encore une fois, ce jeune joueur de qualité a vraiment du caractère. Une fois que le match est lancé, c'est le jeu qui prime."
Il va recevoir un accueil particulier...
E.B. : "C'est ce qui s'est passé depuis le début. Lui-même a fait preuve de beaucoup de maturité, d'une intelligence professionnelle louable. Il doit continuer à se concentrer sur le jeu."