OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille

Rejoignez notre communauté

pour profiter de vos avantages

Thème d'affichage
Interview

Baup se prépare encore à souffrir

Par la rédaction du Phocéen

Publié le 04/05/2013 à 13:28

Baup se prépare encore à souffrirBaup se prépare encore à souffrir

À quelques heures de la réception de Bastia au Vélodrome, l'entraîneur marseillais Élie Baup revient sur une équipe qu'il redoute.

À quelques heures de la réception de Bastia au Vélodrome, l'entraîneur marseillais Élie Baup revient sur une équipe qu'il redoute.

Que pouvez-vous nous dire de cette équipe de Bastia ?

Élie Baup : "Bastia possède une épine dorsale de joueurs très expérimentés et de grande qualité qui connaissent bien la Ligue 1, à l'image de Landreau, Faty, Marchal, Rothen ou Modeste. Cette épine dorsale est costaude, et à côté de ça il y a de grands talents comme Thauvin, et d'autres. Il y a beaucoup de joueurs très expérimentés, en même temps elle a ce petit plus au niveau de la créativité. C'est une équipe qui a fait une série où elle a marqué quatre buts sur plusieurs matchs. C'est une équipe qui défend bien et qui sait marquer. Ce sera un match compliqué pour nous."         

À domicile, l'OM a du mal à emballer les matchs...

E.B. : "C'est l'image que vous en retenez. Mais ce que je vois, c'est qu'on nous laisse le ballon. On essaye de sortir les ballons à partir de nos défenseurs. Je ne pense pas que Steve dans les derniers matchs, ait fait plus de 2 ou 3 relances longues, ce qui veut dire qu'on a la possession du ballon, qu'on essaye de sortir les ballons correctement. Là où on pêche, c'est dans les 30 derniers mètres. C'est là où on fait la différence en football. On n'arrive pas à trouver de joueurs lancés, ou de la profondeur dans les 30 derniers mètres. Maintenant, dans la création et dans la préparation, on essaye toujours de faire du jeu." 

Trois matchs à domicile, c'est presque un handicap ?

E.B. : "Depuis le début, on a des matchs compliqués. Le match de Bastia en sera encore un. Il faut se préparer encore à souffrir. Maintenant si on peut encore l'emporter 1-0 on prendra. Je ne pense pas qu'on ait eu un seul match où on a été tranquille. Mais ça forge un caractère et une dynamique."