OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille

Rejoignez notre communauté

pour profiter de vos avantages

Thème d'affichage
Interview

Baup s'explique pour Gignac

Par la rédaction du Phocéen

Publié le 08/11/2013 à 13:41

Baup s'explique pour Gignac Baup s'explique pour Gignac

L'entraîneur marseillais Élie Baup est revenu sur la situation de son attaquant André-Pierre Gignac, qui a perdu sa place de titulaire depuis plusieurs matchs.

L'entraîneur marseillais Élie Baup est revenu sur la situation de son attaquant André-Pierre Gignac, qui a perdu sa place de titulaire depuis plusieurs matchs.

Gignac n'est plus titulaire, c'est un problème tactique ? Physique ?

Élie Baup : "Ce sont des choix sportifs que je n'ai pas à justifier. Après il y a le terrain qui doit donner ses réponses. Avec les rentrées qu'il fait, il faut qu'il continue à s'améliorer. Ensuite il y a un garçon comme Jordan Ayew qui est, en ce moment, rentable pour l'équipe. Mon souci c'est la rentabilité collective, et personne n'est exclu. Je sais que la route est encore longue, et on a besoin de tout le monde, que ce soit André-Pierre, Jordan ou Khalifa. On a besoin de tous les joueurs à notre disposition."

Il lui manque quelque chose pour redevenir titulaire ?

E.B. : "C'est un choix ponctuel que je fais. J'espère que très vite il va retrouver toutes ses sensations, son efficacité, et que le travail qu'il fait à côté va lui servir a être le plus efficace possible."

Comment gérez-vous les joueurs comme lui, qui ne jouent pas beaucoup ?

E.B. : "Il n'est pas le seul dans cette situation. C'est le lot des groupes quand il y a une forme de concurrence, et aussi quand il y a des passages de méforme. Il faut qu'il y ait des échanges, mais il faut surtout susciter l'idée que ça va revenir, et que derrière, il va y avoir par le travail, par l'application, l'implication, un retour à la compétition de manière le plus efficace possible. L'idée c'est de susciter cette envie de ne pas accepter la situation. C'est ce qui est important."

Vous leur parlez plus ?

E.B. : "Ça dépend des joueurs, je ne veux pas parler uniquement d'un seul. Avec lui je parle. Je peux même parler avec l'entourage, ça arrive avec certains joueurs. Avec d'autres on parle moins, ça dépend des personnalités."