Le nouveau directeur du centre de formation de l'OM Thomas Fernandez était dans les petits papiers d'Elie Baup depuis plusieurs années
La nouvelle a déçu certains supporters marseillais qui s'attendaient à voir débarquer une "pointure" pour diriger le centre de formation de l'OM (les noms du Rennais Rampillon et du Havrais Nobillo étaient pressentis), mais c'est finalement un "inconnu" en la personne de Thomas Fernandez qui a été nommé.
Ce proche d'Élie Baup était dans les petits papiers de l'entraîneur de l'OM qui a suivi son parcours depuis leur rencontre à Toulouse au début des années 90. C'est ce qu'explique Baup au site Foot85.fr : "J'ai toujours suivi son parcours. À l'OM, Thomas aura la responsabilité du groupe élite et espoir entre CFA2 et 19 ans. Il ne va pas se cantonner à ce seul poste de directeur. Il va prendre en charge les U19. Il va amener son envie, ses idées, mais aussi son expérience de formateur et d'éducateur."
L'OM compte en effet scinder en deux son centre de formation avec un groupe élite (réserve et U19) et un groupe pour les plus jeunes (5-15 ans).