L'entraîneur de l'OM Elie Baup est revenu sur cette défaite olympienne au Vélodrome face à Nancy (0-1).
L'entraîneur de l'OM Elie Baup est revenu sur cette défaite olympienne au Vélodrome face à Nancy (0-1).
Elie, quel est votre sentiment après cette défaite ?
Elie Baup : "A chaud, je vais faire attention à tout ce que je vais pouvoir dire, mais c'est sûr que c'est une grosse claque qu'on vient de prendre, c'est une prestation en deçà de ce qu'on pouvait espérer."
Comment vous l'expliquez ? C'est le système ?
E.B. : "Non non. L'option qui avait été prise était une option offensive de jeu avec des choses qui ont déjà été travaillées et qui ont déjà fonctionné. De toute façon, le tournant a eu lieu à partir de l'expulsion de Barton, même si jusque-là on n'avait pas été brillant dans le jeu, il n'y avait pas de péril en la demeure et il y avait encore la possibilité de faire un résultat. Quand on s'est retrouvés à 10, ça a amplifié les difficultés."
L'expulsion est justifiée pour vous ?
E.B. : "Le premier arbitre qui voulait expulser Barton, ça y est... c'est arrivé. Le premier carton est injustifié, il n'y a pas du tout de faute. Sur le deuxième éventuellement sur l'engagement... On attendait depuis longtemps de voir qui allait sortir Barton... Ça s'est fait ce soir alors qu'il ne méritait pas d'être expulsé."
Que s'est-il passé sur le but...
E.B. : "Il vient au deuxième poteau, là où on place toujours un joueur. Malheureusement, on n'a pas pu repousser le ballon. Après, il passe très haut en l'air. Il passe par-dessus le joueur au premier poteau. Cette explication des corners, elle tarde... C'est encore un corner de plus, c'est très pénalisant pour nous sur toute la saison."