OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille

Rejoignez notre communauté

pour profiter de vos avantages

Thème d'affichage
Interview

Baup : "Rémy a confiance en son corps"

Par la rédaction du Phocéen

Publié le 04/11/2012 à 11:11

Baup : "Rémy a confiance en son corps"Baup : "Rémy a confiance en son corps"

Élie Baup évoque le retour de Loïc Rémy et son manque de réussite actuel devant le but.

En manque de réussite actuellement, Loïc Rémy devrait tenir la pointe de l'attaque ce dimanche contre Ajaccio. Si Benoît Cheyrou préfère parler du collectif plutôt que d'une individualité, Élie Baup évoque le retour de Rémy en tant que titulaire.

Et à l'image de Jean-Pierre Papin ce dimanche dans L'Équipe, qui explique qu'un passage côté gauche au Bayern lui avait le plus grand bien : "Je n'étais pas dans une bonne période, je revenais de blessure et je ne marquais pas. Ça m'avait permis de toucher un maximum de ballon, de retrouver mes sensations et même de marquer un but", Baup pourrait envisager de décaler Rémy dans un couloir de l'attaque.

Loïc Rémy manque actuellement de confiance, qu'est ce qui se passe pour lui ?

Élie Baup : "C'est un truc de vieil entraîneur, mais avant on disait qu'un joueur qui avait manqué pendant trois mois mettait trois mois à retrouver son niveau. Depuis le mois de mars, il a connu beaucoup de problèmes de blessures. Ça marque vraiment. Loïc avait d'abord besoin d'avoir confiance sur le plan physique, quand vous rechuter c'est très dur à vivre. Aujourd'hui, ça y est, il a confiance en son corps, c'est l'élément le plus important pour un footballeur. Il a retrouvé tout ça, maintenant, il lui manque des sensations de jeu. En plus, il doit prendre un poste en pointe qui demande une adaptation, par rapport au jeu de côté, où il est plus facile de retrouver des repères. Dos au but, c'est toujours plus difficile à gérer, les repères sont plus difficiles à retrouver. Quand il s'est décalé côté gauche à Paris, il a enchaîné le jeu vers l'avant avec ses qualités techniques."

Benoît Cheyrou : "Je ne parlerais pas d'un seul joueur, c'est collectif. Quand on ne prenait pas de but en début de saison, c'était aussi grâce aux attaquants. Il ne faut pas se focaliser sur un attaquant. Cette saison, c'est une force collective qu'on veut dégager, et si c'est Steve Mandanda qui marque à Ajaccio, ça m'ira très bien."

Vous êtes tenté de le faire jouer sur le côté ?

E.B. : "C'est un équilibre, on peut tout envisager. Je me creuse la tête, je veux retrouver des résultats pour l'équipe, avec l'articulation la plus efficace pour l'équipe. Dans tous les cas, il faut aussi fixer la défense adverse, c'est nécessaire."