L'entraîneur de l'OM Elie Baup est revenu sur la nette victoire de l'OM ce jeudi soir face à Eskisehirspor (3-0). Il évoque aussi le cas de Gignac et celui de Diarra.
L'entraîneur de l'OM Elie Baup est revenu sur la nette victoire de l'OM ce jeudi soir face à Eskisehirspor (3-0). Il évoque aussi le cas de Gignac et celui de Diarra.
Elie, c'est une belle soirée ?
Elie Baup : "Oui. Les joueurs ont fait preuve de solidarité. La mentalité qui s'est dégagée au niveau collectif, au niveau de la récupération du ballon, même à dix, elle a été bonne. Tout le monde a fait les efforts pour bien travailler dans la récupération du ballon pour ne pas prendre de buts."
Qu'avez-vous le plus aimé dans cette victoire ?
E.B. : "L'étt d'esprit, cette volonté et le fait de marquer trois buts, ce n'est jamais évident. C'est un socle qui doit nous permettre de bien démarrer la saison, même s'il y aura des changements pour le match à Reims."
Vous êtes heureux quand même ? On vous sent déjà dans le match à Reims...
E.B. : "Non mais c'est bien de s'être qualifié, d'ailleurs je considère qu'il y a eu la manière. Il a fallu gérer le fait de se retrouver à dix, anticiper la sortie de Mbia, ce qui nous a donné éventuellement la défense pour dimanche, même si je n’en suis pas sûr encore."
Pour Gignac, marquer et être acclamé, cela va lui faire du bien ?
E.B. : "Je ne veux pas faire d'aparté individuel, mais pour un attaquant, c'est important de marquer. Il avait déjà marqué à l'aller et en amical, il remarque là, c'est bien."
Le départ de Diarra, c'est embêtant ou pas ?
E.B. : "Je l'avais dit que c'était un joueur d'expérience qui va aider nos jeunes. Mais maintenant, c'est aussi une situation économique, je le sais, j'en ai conscience. Les dirigeants ne me prennent pas en surprise, il faut beaucoup baisser la masse salariale du club."