OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille

Rejoignez notre communauté

pour profiter de vos avantages

Thème d'affichage
Interview

Baup : "Quand ça part comme ça..."

Par la rédaction du Phocéen

Publié le 27/11/2013 à 00:11

Baup : "Quand ça part comme ça..."Baup : "Quand ça part comme ça..."

Déçu par le but concédé très tôt dans le match, l'entraîneur de l'OM, Élie Baup, veut retenir l'expérience emmagasinée par les jeunes éléments de son groupe.

Déçu par le but concédé très tôt dans le match, l'entraîneur de l'OM, Élie Baup, veut retenir l'expérience emmagasinée par les jeunes éléments de son groupe.

Élie, vous avez eu peur de prendre une valise avec une telle entame de match ?

Élie Baup : "Peur, ce n'est pas le mot. Mais quand les choses partent comme ça, qu'il y a une telle qualité collective comme celle affichée par Arsenal, c'est sûr qu'il faut se serrer les coudes et avoir un bon gardien, ce qui a été le cas. Après, il y a deux buts, comme au match aller. Mais ce n'est pas du tout le même visage, puisqu'il y avait eu une très bonne heure de notre part, et là, ça a été un peu mieux sur la deuxième mi-temps. Mais en première, on est passé à côté".

Le premier but vous a fait mal ?

E.B : "Il est conséquent effectivement dans le mental, dans l'attitude. Prendre un but comme ça, dès la première minute, ça vous met un peu sur le reculoir, alors qu'il fallait les bousculer, comme on l'a fait un peu en deuxième mi-temps. Et ça a vraiment permis à l'adversaire de venir imposer son collectif dans notre moitié de terrain".

Vous appréhendez le zéro pointé ?

E.B : "C'est la réalité des confrontations qu'on a eue. Maintenant, c'est ce qui avait été annoncé dès le tirage, qu'on finirait derniers avec zéro victoire. On va essayer, sur le dernier match, de démentir ça. Ce que je retiens, c'est que dans notre groupe, il y avait beaucoup de jeunes joueurs qui ont mis les pieds pour la première ou la deuxième fois dans cette compétition. Il faut analyser tout ça, montrer le chemin de la progression à travers la rencontre de ce soir. Surtout pour nos joueurs de 19, 20 ans qui ont un gros talent, mais qui doivent prendre conscience de l'exigence de ce haut niveau de la Ligue des Champions".