OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille

Rejoignez notre communauté

pour profiter de vos avantages

Thème d'affichage
Interview

Baup prépare-t-il Kaboré au banc ?

Par la rédaction du Phocéen

Publié le 01/12/2012 à 16:45

Baup prépare-t-il Kaboré au banc ?Baup prépare-t-il Kaboré au banc ?

Si l'entraîneur de l'OM a tenu à défendre son joueur en conférence de presse hier, il a aussi dit que la fatigue pesait sur son rendement.

Au moment de se faire remplacer à l'heure de jeu par Rafidine Abdullah mercredi soir contre Lyon (1-4), Charles Kaboré a pu amèrement constater qu'il se faisait siffler par l'intégralité du stade Vélodrome. Un moment délicat que le joueur a affronté avec un grand professionnalisme. "Je suis à l'OM depuis six saisons, si je me dis aujourd'hui que c'est difficile à vivre, il faut que j'arrête de jouer..." déclarait-il à la fin du match, assurant ne pas en vouloir à son entraîneur de ne pas l'avoir fait sortir à la mi-temps (voir la vidéo).

Élie Baup justement a tenu hier à défendre son milieu de terrain. Interrogé sur les difficultés du Burkinabé, le coach a tenu à rappeler que lorsque l'équipe tournait bien en début de saison, Kaboré en était un membre indiscutable.

Cependant, il a également consenti qu'avec les matchs en sélection, la fatigue pouvait peser pour le joueur, même si ce dernier a soufflé lors de l'Europa League. L'OM pouvant à nouveau compter sur Morgan Amalfitano, Baup prépare peut-être ainsi son joueur au banc de touche alors que l'équipe devrait retrouver son 4-2-3-1. Car le technicien a affirmé lors du même point presse que le meilleur poste pour Joey Barton était celui de numéro 6. Celui de Charles Kaboré depuis le début de saison.