OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille

Rejoignez notre communauté

pour profiter de vos avantages

Thème d'affichage
Interview

Baup persiste avec le style du LOSC

Par la rédaction du Phocéen

Publié le 04/12/2013 à 18:39

Baup persiste avec le style du LOSCBaup persiste avec le style du LOSC

L'entraîneur de l'OM reste plein de certitudes après le revers face au LOSC. Les statistiques ne collent pourtant pas vraiment à son discours.

Avant ce choc de la 16e journée, Élie Baup n'avait pas été tendre dans sa comparaison entre Lille et l'OM de la saison dernière arguant que son équipe en était à l'étape suivante désormais avec un fameux projet de jeu (voir ici). Il en a remis une couche après le match : "Lille est dans notre dynamique de l'an dernier avec ses 1-0, sa qualité défensive, cette idée de procéder par des contres, de ne pas prendre de buts. Nous cette année on est parti sur un projet de jeu avec un recrutement de joueurs offensifs et on est venu à Lille pour faire du jeu. Il faut que l'on continue sur cette idée-là, qu'on essaie d'améliorer notre finition même si desfois on tombe sur des gardiens imbattables". 

Une analyse un brin trompeuse, car Lille n'a pas vraiment procédé en contre face à l'OM. Le LOSC a eu une possession de 52%, a centré plus 24 fois (contre 16 fois pour les Olympiens) et auraient probablement cadré autant de frappes que les Phocéens avec un penalty qui aurait dû être accordé à Nolan Roux en seconde période, comme le révèle les statistiques de la LFP.

Mais le coach marseillais est encore plus en décalage lorsqu'on lui demande comment il compte remotiver ses troupes pour la venue de Nantes, en embuscade à 1 point : "Depuis le mois d'octobre, on a beaucoup d'échéances conséquentes. On est un groupe qui a l'habitude de lutter dans l'adversité. Ce soir c'est un coup dur par rapport au contenu de notre match. Mais justement, il faut s'appuyer sur ce contenu, sur cette envie de vouloir jouer qui se traduira par des résultats positifs". Depuis ce fameux mois d'octobre, l'OM a disputé 12 matchs. Et en a perdu 8 !