Baup : "Pas de solution interne à gauche"
Par la rédaction du Phocéen
Publié le 25/07/2012 à 07:27
Interrogé sur la possibilité de voir un joueur de l'effectif repositionné arrière gauche, Elie Baup a assuré vouloir un spécialiste.
L'OM est parti en stage avec un seul arrière gauche à Divonne-les-Bains : Jérémy Morel. Baptiste Aloé, auquel Élie Baup tire quand même sa casquette pour son adaptation à ce poste ces dernières semaines, est resté à Marseille (lire ici).
Comme il en faut deux lors des oppositions, c'est Najib Ammari qui s'y colle. Mais l'entraîneur assure que ça ne sera pas le cas en match : "Ammari est dans le registre offensif, qu'il recule comme ça... J'ai vu à Lyon Bastos qui recule, c'est un joueur qui peut occuper tout le couloir. C'est assez rare qu'un garçon très offensif recule. Un garçon comme Tabanou (qui joue à Toulouse, NDLR) qui joue milieu offensif gauche et qui a reculé derrière, cela n'a pas été non plus... Un jeune comme Ammari est vraiment offensif, donc pour les besoins du travail, et pour lui aussi, ça lui fait prendre conscience qu'il faut travailler dans ce couloir. Reculer à l'entraînement c'est une chose, après, en compétition, c'est chaud" a confié Baup.
À vrai dire, il ne voit aucun joueur de son effectif repositionné à ce poste. Une manière comme une autre de dresser la priorité du recrutement à venir, même si le technicien ne veut pas l'annoncer ouvertement.