OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille

Rejoignez notre communauté

pour profiter de vos avantages

Thème d'affichage
Interview

Baup parle de ses recrues

Par la rédaction du Phocéen

Publié le 02/08/2013 à 10:48

Baup parle de ses recruesBaup parle de ses recrues

Le coach olympien aborde la dernière ligne droite de la préparation avec ses trois recrues, en attendant un dernier renfort.

Dans la dernière ligne droite de leur préparation en Italie, les Olympiens affutent leurs derniers réglages athlétiques et surtout techniques et tactiques en vue du démarrage à Guingamp. Pour cela, le dernier match amical face à la Sampdoria demain samedi (20h45, C+) devrait être une avant-première grandeur nature pour le onze-type d'Élie Baup, recrues comprises : "Il faut qu'on récupère Mendy, déclarait le coach olympien lors de sa dernière conférence de presse (l'ex-havrais devrait être en mesure de disputer une mi-temps). Imbula est arrivé il n'y a pas longtemps, il a joué une mi-temps à Lens et à Wolfsburg (ndlr : et un match complet à Parme), il est prêt, il s'est bien intégré, il va vers l'avant, il passe les lignes, il faut continuer avec lui dans ce sens-là. Payet, on connait son talent offensif, à marquer des buts et à faire des passes, il faut continuer à l'utiliser comme ça. Il faut que ce soit l'expression de l'équipe qui prime, c'est important."

Pour Baup, le Réunionais représente une sorte de couteau suisse dans sa ligne de milieux offensifs : "Je lui ai présenté notre projet de jeu, je lui ai dit qu'il pourrait occuper les trois postes, il était d'accord avec ça. On essaie des choses, avec notamment les pieds inversés, pour utiliser les couloirs et prendre les espaces." Cette ligne offensive récupère, de plus, André Ayew qui reprend l'entraînement ce matin à Parme et participera lui aussi au match face à la Sampdoria.

Reste à savoir qui viendra renforcer dans les semaines à venir un effectif qui pourrait encore bouger, notamment sur le plan offensif comme l'a déclaré Vincent Labrune : "C'est possible. Je ne compte pas sur ça. J'ai un groupe à ma disposition, j'ai 22 joueurs" évacue Baup, soucieux de maintenir tout le monde sous pression, même si en coulisse, les tractations continuent.