OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille

Rejoignez notre communauté

pour profiter de vos avantages

Thème d'affichage
Interview

Baup : "On va recruter, mais..."

Par la rédaction du Phocéen

Publié le 25/05/2013 à 16:50

Baup : "On va recruter, mais..."Baup : "On va recruter, mais..."

L'entraîneur de l'OM Elie Baup se confie sur l'avenir à court terme du club, avec le mercato à venir.

L'entraîneur de l'OM Elie Baup se confie sur l'avenir à court terme du club, avec le mercato à venir et une saison prochaine qu'il va falloir bien préparer.

Elie, vous allez avoir une discussion avec chacun de vos joueurs avant le départ en vacances ?

Elie Baup : "J'ai déjà vu des joueurs, j'ai parlé un peu, mais il n'y a pas non plus besoin de dresser des bilans. On échange toute la saison. Mais c'est vrai que le fait d'avoir assuré la 2e place avant la fin nous a permis de parler de ce qu'on avait vécu, de se tourner vers l'avenir."

Cela permet aussi d'aborder le mercato sereinement ?

E.B. : "Le mercato est une période ou il y aura toujours des interrogations jusqu'au mois d'aout. On sait qu'on reprendra la saison sans avoir vraiment l'effectif définitif. Ce sont des périodes où il faut anticiper, de régler les choses le plus vite possible."

Vous allez avoir de nouvelles exigences ?

E.B. : "Il ne faut pas vouloir tout changer. On doit continuer un projet qu'on a initialement mis en place, celui d'être dans une dimension collective forte. Là en plus on va essayer d'améliorer des secteurs ou le spectateur va y trouver plus de plaisir. Ce sera toujours le résultat qui compte, mais on aimerait y rajouter la manière."

Quels seront les moyens financiers de l'OM pour recruter ?

E.B. : "On n'aura pas le budget de Paris et de Monaco, on aura un budget qui sera dans la conformité pour essayer de lutter vers ce podium. Aujourd'hui les comptes sont sains, il y a une possibilité de recruter, mais pas on ne va pas non plus faire dans la démesure. Sans attendre la sortie de joueurs, on peut aujourd'hui en prendre des nouveaux. Ça, c'est réel. Mais ça sera dans une optique d'équilibre de l'équipe et d'équilibre de la masse salariale. On a compris qu'avec toutes les taxes, il faut de la mesure dans la masse salariale. Donc ça oriente forcément vers certains profils de joueurs."

L'OM reste attractif ?

EB. : "Sans être prétentieux si on se compare à l'étranger, je pense qu'on est dans ce que peut faire Dortmund. Un gros club populaire qui n'a pas les moyens du Bayern. Nous aussi on peut avoir ce côté attractif grâce à notre soutien populaire et à toute la passion autour de notre club. Ça peut être attractif pour beaucoup de joueurs en plus de la Ligue des Champions à disputer. Le modèle à suivre c'est pouvoir attirer les joueurs non pas que grâce à l'aspect financier, mais par cette étape que ça représente dans leur carrière."