OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille

Rejoignez notre communauté

pour profiter de vos avantages

Thème d'affichage
Interview

Baup : "On va prendre une 4e recrue"

Par la rédaction du Phocéen

Publié le 19/07/2013 à 13:38

Baup : "On va prendre une 4e recrue"Baup : "On va prendre une 4e recrue"

Elie Baup fait le point sur les différents dossiers du mercato de l'OM en évoquant les cas d'Imbula, Barton et Thauvin.

Alors que l'actualité des transferts est dense ces jours-ci à l'OM, l'entraîneur de l'OM Elie Baup a accepté de faire le point sur les différents dossiers, ce vendredi midi en conférence de presse.

Élie, où en est-on sur le dossier Imbula qui tarde à se mettre d'accord avec l'OM (lire ici) ?

Elie Baup : "Le dossier est entre les mains de la direction. C'est un joueur qu'on souhaite avoir dans notre effectif, pour ça il n'y a pas d'ambiguïté, mais comme dans tous les transferts, il y a des choses à régler. J'espère que ça va se régler. C'est en train de se discuter, mais je ne connais pas plus l'avancée depuis hier que vous."
 
Cette signature entraînerait la fin du dossier Barton ?

E.B : "Pour moi ce qui compte c'est la cohérence dans notre recrutement, c'est avoir une équipe équilibrée, pouvoir pallier à des postes où il faut avoir des doublures, de la concurrence. C'est ce qu'on a fait au poste d'arrière gauche avec l'arrivée de Benjamin Mendy. Au milieu, c'est pareil, il faut avoir de la qualité. Si on fait Imbula, ça serait un joueur de grand avenir et qui amenerait cet équilibre au milieu. Et dans l'animation offensive, on a Payet car on avait besoin d'un joueur opérationnel dans ce secteur."
 
Après Imbula, vous attendez encore des renforts ?

E.B : "Oui c'est possible. C'est une des discussions qu'on a, mais ces discussions ne sont pas non plus arrêtées, dans un sens ou dans l'autre. Néanmoins, c'est possible qu'il y ait une 4e recrue dans le secteur offensif."

Thauvin, c'est toujours d'actualité ?

E.B. : "Je n'ai pas plus d'avancées que ça sur ce dossier. C'est le président Vincent Labrune qui est à la tête de la politique sportive qui gère ce genre de dossier. Il s'était prononcé sur le cas d'Alessandrini en disant que c'était terminé, là sur Thauvin il a dit que ça continuait. Moi j'en reste à cette position."