OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille

Rejoignez notre communauté

pour profiter de vos avantages

Thème d'affichage
Interview

Baup : "On est courageux"

Par la rédaction du Phocéen

Publié le 24/12/2012 à 00:01

Baup : "On est courageux"Baup : "On est courageux"

L'entraîneur de l'OM, Élie Baup, est revenu sur la victoire (1-0) devant Saint-Étienne. Il loue le courage de ses joueurs, mais ne s'enflamme pas sur le classement de son équipe.

L'entraîneur de l'OM, Élie Baup, est revenu sur la victoire (1-0) devant Saint-Étienne. Il loue le courage de ses joueurs, mais ne s'enflamme pas sur le classement de son équipe.

Élie, le Père Noël est passé en avance ?

Élie Baup : "Je ne sais pas si c'est le Père Noël, mais ce sont nos joueurs qui sont allés chercher ces trois points avec beaucoup de solidarité, de courage, d'abnégation. C'était un match difficile, face à un très bon adversaire qui lutte dans la même catégorie que nous pour des places européennes. On s'est arraché pour maintenir ce résultat de 1-0."

C'était important de gagner avant la trêve ?

E.B. : "Cela faisait quelque temps qu'on n'avait pas pris les trois points au Vélodrome. Le stade était plein, il y avait une belle ambiance, on se devait pour tous nos supporters de nous arracher pour aller chercher la victoire, notamment par rapport aux déceptions des matchs précédents à domicile. Il y avait donc un investissement fort de la part de tous les acteurs."

Vous êtes en tête avec Paris et Lyon, ça veut dire plus d'ambition ?

E.B. : "Non, ça veut dire qu'on a 38 points et qu'on est courageux... Vous l'avez vu ce soir, il y a encore pas mal de choses à améliorer, notamment au niveau de la circulation, du jeu en première intention. Il y avait la possibilité de marquer un autre but. Il y a du travail. Par contre, il n'y a rien à redire sur notre état d'esprit, que ce soit à Bastia ou à Toulouse, il y a toujours eu beaucoup de coeur et de courage de la part des joueurs. À la décharge de notre groupe, on a fait 30 matchs, avec un peu le même effectif. Là, progressivement, il y a des joueurs qui reviennent comme Diawara, Barton, Gignac ou Rémy... On s'est battu sur ces 30 matchs, on a tout donné et on le paye un peu maintenant."