OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille

Rejoignez notre communauté

pour profiter de vos avantages

Thème d'affichage
Interview

Baup : "On en avait vraiment besoin"

Par la rédaction du Phocéen

Publié le 26/11/2012 à 00:32

Baup : "On en avait vraiment besoin"Baup : "On en avait vraiment besoin"

L'entraîneur de l'OM Elie Baup a insisté sur l'importance de la victoire contre Lille (1-0).

L'entraîneur de l'OM Elie Baup a insisté sur l'importance de la victoire contre Lille (1-0).

Elie, c'est une victoire qui fait du bien ?

Elie Baup : "Oui, c'est surtout important d'avoir pris les trois points et de ne pas avoir pris de but. On avait vraiment besoin de gagner. Au delà de la journée en elle-même avec les résultats de l'après-midi, l'essentiel pour nous c'était de gagner."

C'était un match plaisant.

E.B. : "Je reconnais que c'est un match ouvert, de bon niveau. Lille a eu des occasions, nous aussi. C'était un très bon match de Ligue 1."

C'est une récompense par rapport aux matchs que vous n'avez pas gagnés en produisant du jeu ?

E.B. : "Les points perdus on ne les rattrape pas. On se doit maintenant d'être performant, de ne pas prendre de but dans les 5 dernières minutes. Ce soir, elles m'ont paru très longues (sourires). Il faut être costaud jusqu'au bout, être capable de garder le ballon. Il fallait corriger les choses qu'on a mal vécues dans les matchs précédents."

La première place avec le PSG c'est important ?

E.B. : "Non l'important c'est de n'avoir pas pris de but. Notre gardien a été très déterminant. On s'est accroché derrière pour tenir le résultat face à une bonne équipe. C'est un championnat équilibré sur le haut donc chaque point est important. Le classement n'est pas significatif pour le moment. Il n'y a personne qui se détache de ces neuf équipes de tête."

Ça a été un match intense pour les organismes des joueurs ?

E.B. : "Oui il y a pas mal de bobos, il y aura des conséquences, les organismes seront marqués par un tel engagement. Même si on est habitué à jouer tous les trois jours et qu'on savait qu'il fallait passer par là, il va falloir tout mettre en oeuvre pour récupérer de l'énergie. Cela aura des conséquences pour mercredi, mais Lyon a aussi joué à 17h."