OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille

Rejoignez notre communauté

pour profiter de vos avantages

Thème d'affichage
Interview

Baup : "On aurait pu en mettre 5..."

Par la rédaction du Phocéen

Publié le 12/08/2013 à 00:47

Baup : "On aurait pu en mettre 5..."Baup : "On aurait pu en mettre 5..."

L'entraîneur marseillais Elie Baup est revenu sur cette première victoire olympienne à Guingamp, 3 buts à 1.

L'entraîneur marseillais Elie Baup est revenu sur cette première victoire olympienne à Guingamp, 3 buts à 1.

Elie, c'est une entrée en matière réussie...

Elie Baup : "L'entrée en matière en première mi-temps était très bonne, car très vite on s'est retrouvés à 3-0. On aurait presque pu mettre un 4e ou un 5e but après, ça a été un peu plus compliqué. Il y a eu plus d'espaces pour notre adversaire. Il y a encore beaucoup de choses à corriger, mais c'est bien d'avoir commencé en marquant trois buts."

Il y a tout de même eu un relâchement...

E.B. : "Non, ce n'est pas un relâchement. Il fallait trouver cet équilibre entre l'aspect offensif et les replacements. C'est beaucoup de travail. Il faut avoir aussi les jambes pour aller au bout des 93 minutes. C'est normal, c'est le premier match, mais en ce qui concerne l'utilisation du ballon, il y a de très bonnes choses aujourd'hui."

C'est surtout le potentiel offensif qui vous a plu ?

E.B. : "Toute l'équipe participe, c'est la dimension collective qui est intéressante, il faut continuer à travailler ça."

Un mot sur Dimitri Payet...

E.B. : "C'est difficile pour moi de faire un aparté, mais il a marqué deux buts. Il y a eu des situations pour tous les joueurs offensifs. On avait comme intention d'utiliser les couloirs et de renverser vite le jeu, et ça a posé des problèmes à l'adversaire."