Baup : "On attend mieux de Raspentino"
Par la rédaction du Phocéen
Publié le 12/11/2012 à 20:36
Première recrue de la saison du côté de l'OM, Florian Raspentino ronge son frein sur le banc de touche. L'entraîneur marseillais Élie Baup revient sur ce cas.
Première recrue de la saison du côté de l'OM, Florian Raspentino ronge son frein sur le banc de touche.
L'ancien Nantais n'a eu que peu d'occasions de montrer ses qualités. Ses rares apparitions ont souvent eu lieu en fin de match. De quoi s'interroger sur la pertinence du recrutement du natif de Marignane, à tel point qu'un éventuel départ au mercato hivernal a été évoqué.
Invité du Club Foot Marseille sur France Bleu Provence, l'entraîneur olympien Élie Baup a évoqué le sujet : "C'est un jeune garçon qui a une trajectoire différente. Il a été dans des clubs amateurs, il a réussi une année à Nantes, et là il est à l'OM. C'est son club, il est heureux d'être là, mais avant d'être dans les cadres ou dans les joueurs qui débutent les matchs, il faut un apprentissage qui est peut-être long. Il a débuté un match en coupe d'Europe, ça a été difficile pour lui. Il continue à travailler, mais on attend mieux de lui."
Avec la suspension de Jordan Ayew, ainsi que les blessures de Loïc Rémy et André-Pierre Gignac, lors de la prochaine journée de Ligue 1 face à Bordeaux, Raspentino pourrait avoir sa chance. À lui de la saisir...