OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille

Rejoignez notre communauté

pour profiter de vos avantages

Thème d'affichage
Interview

Baup : "On a relevé la tête"

Par la rédaction du Phocéen

Publié le 05/10/2012 à 00:23

Baup : "On a relevé la tête"Baup : "On a relevé la tête"

L'entraîneur de l'OM, Élie Baup, revient sur la large victoire en Europa League face à Limassol (5-1).

L'entraîneur de l'OM, Élie Baup, revient sur la large victoire en Europa League face à Limassol (5-1).

Élie, c'était une belle soirée pour l'OM ?

Élie Baup : "C'est bien de marquer des buts, ce n'est jamais facile de marquer cinq buts. Pour le moral, c'est bien, car on avait reçu une sacrée gifle à Valenciennes. Il fallait faire un bon résultat ce soir, ça nous aide mentalement et marquer des buts, c'est le but du jeu aussi."

Ça s'est bien passé pour Barton, Mendes ou encore les attaquants ?

E.B. : "Oui. Après, on entre dans les appréciations individuelles. Le jeune Baptiste Aloé a aussi fait son premier match, à un poste qu'il peut occuper, mais qui n'est pas son poste préférentiel. Les débuts de Lucas Mendes, la continuité de Joe Barton, il y a beaucoup de choses, avec aussi la réussite des attaquants, avec Rémy et Gignac. Il y a des choses intéressantes pour relever la tête, par rapport à la claque de Valenciennes et pour enchainer derrière dans des dispositions mentales de qualité."

Lucas Mendes, pour sa première, a été décisif...

E.B. : "On avait tous hâte de lui donner du temps de jeu. Il a eu cette blessure en arrivant. C'est quelqu'un de très sérieux, d'appliqué, il a un timing extraordinaire, car ce n'est pas un très grand gabarit, ça s'est vu dans son jeu de tête, son point fort. Il va nous aider avec son jeu de tête, ses relances, son pied gauche."

C'était parfait pour préparer le Clasico ?

E.B. : "Je vais en terminer avec ce match et l'apprécier encore quelques minutes, et dans un quart d'heure, je vais me mettre la tête au PSG."