OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille

Rejoignez notre communauté

pour profiter de vos avantages

Thème d'affichage
Interview

Baup : "On a plié, mais pas rompu"

Par la rédaction du Phocéen

Publié le 23/09/2012 à 20:02

Baup : "On a plié, mais pas rompu"Baup : "On a plié, mais pas rompu"

L'entraîneur de l'OM, Élie Baup, est revenu sur la difficile victoire de son équipe face à Evian TG (1-0) ce dimanche après-midi au Vélodrome.

L'entraîneur de l'OM, Élie Baup, est revenu sur la difficile victoire de son équipe face à Evian TG (1-0) ce dimanche après-midi au Vélodrome.

Élie, c'était un match difficile, mais victorieux ?

Élie Baup : "Oui, il y a des fois où il ne faut retenir que les 3 points. On les a pris avec du coeur, mais on a souffert. La première raison, c'est l'adversaire qui nous a pressés très haut. Ils étaient dans le tempo, ils ont mis de l'engagement. Donc on n'a pas réussi à sortir les ballons comme on fait d'habitude. En plus, il y a le vent qui nous a fait reculer. On a souffert."

C'était le match le plus difficile de l'OM depuis le début de la saison ?

E.B. : "C'est un match difficile, oui. Il y a eu cet arrêt de Mandanda. On a marqué sur coup franc, on aurait pu en marquer un deuxième également sur coup franc. Mais il y a eu peu d'occasions par rapport aux matchs précédents. Il faut dire qu'à Fenerbahçe, on est revenu au score avec beaucoup de coeur et d'enthousiasme, donc ce soir, on a courbé l'échine. On a plié, mais pas rompu, avec les mêmes valeurs morales qu'en Turquie."

6 victoires et 6 matchs, ça compte pour le moral ?

E.B. : "On parle des points pris, car on sait qu'on aura des moments difficiles. Ça peut nous permettre de franchir de futurs passages délicats pour nous relancer après."